Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne sur mon flipper Guns'n Roses

doudouou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un flipper Guns'n Roses. Mais depuis hier j'ai un petit problème:
  • les cibles ROCK sur les côtés ne remontent plus
  • les "élastiques" (je ne sais pas comment cela se nomme) juste au-dessus des flips ne réagissent plus
En surfant sur le net à la recherche d'une solution, je suis tombé sur ce site qui a l'air de rassembler pas mal de personnes compétentes. Peut-être avez-vous quelques conseils à me donner?
Je précise que:
  • j'ai vérifié les fusibles (tous) et ils fonctionnent
  • je ne vois a priori aucune corrosion sur les cartes
  • surtout: je n'y connais pas grand chose. Je ne sais pas trop quoi tester d'autre ni comment le faire d'ailleurs.
Merci de votre lecture
Tof

Tes bon Flip le gun's. As tu démonté les fusibles pour les tester? Si non , recommence. Ensuite regard si un fil n'est pas coupé, dessoudé ou un connecteur débranché pour commencer.

Hum
Je ne sais pas dire encore si souci de CPu ou alors tout simplement un fil d'alim coupé

Toutes les autres bobines fonctionnent-elles bien ?
Tu as lancé un test bobines, ce sont bien que ces deux là qui sont non fonctionnelles ?

As tu vérifié aussi les connecteurs sur la ppboard ?

Bsr,certains flips ont une remise"usine" qui ne remets pas ces..............:mad:,je ne me rappelle plus du nom non plus....je cherche!
ça y est: slingschot:)
si le cas il faut aller dans les menus pour les activer
mais je ne vois pas de rapport avec ta remontée de cibles;)

Merci déjà pour vos réponses rapides.
Oui j'ai testé les fusibles en les retirant.
J'ai également vérifié les connecteurs.
Je ne vois pas de fil coupé (mais je ne sais pas vraiment où regarder).
Je ne sais pas ce qu'est le ppboard.
Il n'y a que les bobines des cibles et donc les slingshot qui ne fonctionnent pas. Un test me dit qu'il n'y a que ces bobines.

Oui j'ai vérifié partout, tous les fusibles possibles.
Comment cela fonctionne-t-il? Un fusible "gère" un certain nombre de bobines?
C'est clair que la panne fait penser à un fusible mort ou un fil coupé. Que pourrait-il y avoir d'autre?
J'ai bien tous les schémas électriques mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Difficile de suivre le parcours logique.
Dur!

Vérifie la ppboard
Pour bien faire il te faut la démonter
Et vérifier les soudures au dos, souvent craquelées
AU besoin mets des photos on te dira si bon ou non

Mesure aussi les tensions aux points de test,ça peut aider!
en général c'est inscrit sur le circuit ce qu'il faut relever;)

J'ai démonté la ppboard (enfin je crois que c'est elle :)). Les photos arrivent (après validation), mais je n'ai rien vu de particulier.
Comment mesure-t-on "les tensions aux points de tests"?

photos ppboard (carte qui est en bas a gauche dans le fronton ) pile et face et photos rapproché des soudures des connecteurs svp

Ok j'ai trouvé!
J'ai potassé pas mal et j'ai compris plein de trucs.
Déjà les fonctions de tests du flipper en lui-même sont plus clairs (switch et selfs par ex; j'ai compris comment interpréter).
Ensuite j'ai compris à peu près les différentes cartes (ppboard, alim, cpu...) et j'ai compris comment repérer les transistors correspondants à chaque self.
J'ai donc pu tester ces transistors avec mon multimètre (oui j'en ai un :)).
Finalement le pb venait d'un fil coupé... sur un bump... De ce que j'ai compris, ces fils rouges qui relient toutes les selfs les alimentent et en fait elles sont toutes en dérivation mais pas toutes reliées en un même point dans le flipper mais reliées entre elles. Bref je ne suis pas sûr d'être clair (mais je me comprends, c'est pas mal déjà).
J'ai encore un slingshot qui ne fonctionne pas donc il faut que je le teste à nouveau mais j'ai bien progressé dans la compréhension de la bête.

Merci en tout cas pour votre aide. Je ne sais pas ce que sont "les points de test" et si lolo indi a la patience de m'expliquer je suis preneur mais en attendant je relance une partie!

Mets les photos ici directement dans le sujet ;)
Glisse les dans la fenêtre tout simplement ;)

Je viens de modérer et j'ai vu les photos

Cela à déjà été refait à ce que je vois
Tu as bien vérifié les fusibles ?

Retour
Haut Bas