Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne sur flliper Secret Service

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Momo cotech
  • Date de début Date de début
M

Momo cotech

Non Membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que j’ai découvert en faisant des recherches sur un problème d’un Flipper. Je l’ai trouvé très riche en infos et très utile pour les pièces.

Un peu nostalgique des années 80, j’ai fais l’acquisition d’un flipper SECRET SERVICE de 1988 bien sûre il est panne.
Descriptif de la panne Lors de mise ne route j’ai un message
Bad switch, BAD Bobine, BAD Eater . A l’aide de la doc j’ai contrôlé la ligne des contacteurs SW 17-18-19-23-24 , j’avais bien une coupure de liaison connecteur CN8 aux contacteurs, la réparation effectué j’ai procédé au contrôle par le biais du menu test Switch, résultat satisfaisant .
Le souci est que lors du démarrage la phase de contrôle des actionneurs est correcte lors de la mise en route du Flipper mais j’ai toujours les messages Bad switch, BAD Bobine, BAD Eater de fait il ne démarre pas, le contrôle des 2 bobines sur le mangeur il me parait bon les diodes sont correctes. Je n’arrive pas à me diriger vers un bon diag, si vous pouvez m’aider car là je bloque !! MERCI d’avance

Il faut vérifier deux contacts.

Un pour la cible tombée.
Un pour la détection de la bille dedans.

De plus est ce que les deux bobines sont bonnes ? En test bobines cela réagit il ?

Bonjour et merci de d'avoir répondu à ce problème, la bobine qui fait descendre le tiroir avec la bille elle fonctionne bien en mode test les 2 contacts sont bon lors du test switch ils répondent .par contre j'ai un doute sur la commande de la bobine du déverrouillage de ascenseur car lors du test bobines elle vibre mais sans action, je l'ai alimentée séparément et elle fonctionne.Je n'ai pas la valeur ohmique de la bobine et je n'arrive pas à prendre la tension à ses bornes lors test .Peut être un problème du transistor de commande ? je vais vérifier avec un multimètre à aiguille .

Elle doit bien claquer cette bobine

Possible alors qu'il y ait :

Défaut de transistor sur la carte Cpu et ou défaut de bobine

Ta Cpu avait vu l'acide ?

Retour
Haut Bas