O
Olivier76
Non Membre
Bonjour,
J'ai une personne qui ma ramener un flipper GORGAR de marque Williams car il vu que j'avais remis le miens en fonction (data East star-trek )
Ce flipper est resté des années dans un bar abandonné.
A la mise sous tension , je n'avait plus que les lampes fixes qui s'allumaient sur le plateau
J'ai donc changé :
Tous les connecteurs des cartes
Changer plusieurs fusibles hs
Tous les supports des circuits intègres
Changer les condensateurs de l'alimentation
Changer les accu de la carte principale
Changer 2 circuits 7402 et 2 circuits 7408 : car le fusible solénoïde grillait à la mise sous tension (une partie des bobines collaient à la mise sous tension
Le flipper refonctionne mais au niveau son je nais que les bruitage.
J'ai pu comprendre que ce flipper de 1979 avait des paroles. Mais le mien ne fait rien
Il est équipé du speech module.
Quelle pourrait être le problème ?
Quelle serait la ROM qui correspond aux paroles ?
Y a t'il moyen de refaire une ROM ?
J'aurais un autre petit problème : a la mise sous tension il ne décolle pas(que les lampes du plateau) je l'éteind et le rallume et il fonctionne
Les ampoules : est ce des rp44 6.3v0.3a ou des 7v car il a un peu de tout dessus (7v-12v-6.3-du 44)
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier76
J'ai une personne qui ma ramener un flipper GORGAR de marque Williams car il vu que j'avais remis le miens en fonction (data East star-trek )
Ce flipper est resté des années dans un bar abandonné.
A la mise sous tension , je n'avait plus que les lampes fixes qui s'allumaient sur le plateau
J'ai donc changé :
Tous les connecteurs des cartes
Changer plusieurs fusibles hs
Tous les supports des circuits intègres
Changer les condensateurs de l'alimentation
Changer les accu de la carte principale
Changer 2 circuits 7402 et 2 circuits 7408 : car le fusible solénoïde grillait à la mise sous tension (une partie des bobines collaient à la mise sous tension
Le flipper refonctionne mais au niveau son je nais que les bruitage.
J'ai pu comprendre que ce flipper de 1979 avait des paroles. Mais le mien ne fait rien
Il est équipé du speech module.
Quelle pourrait être le problème ?
Quelle serait la ROM qui correspond aux paroles ?
Y a t'il moyen de refaire une ROM ?
J'aurais un autre petit problème : a la mise sous tension il ne décolle pas(que les lampes du plateau) je l'éteind et le rallume et il fonctionne
Les ampoules : est ce des rp44 6.3v0.3a ou des 7v car il a un peu de tout dessus (7v-12v-6.3-du 44)
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier76