Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur eight ball deluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pompongogor
  • Date de début Date de début
P

pompongogor

Non Membre
bonjour à tous,

je rencontre un problème sur le ebd :

Lorsque je l'allume, il fait une sorte de "pin pon" Puis la sonorité est parfois bizzare sur certain passages (juste une espèce de "ding" au lieu du son habituel). Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?

De plus, la bobine lanceuse de balle ne fonctionne plus toujours. Elle semble fatiguée. Je compte la changer. C'est une bobine AT261200 Bally d'origine. J"ai une AQ26500 (de batteur) en stock : cela peut-il faire l'affaire ?

Merci pour vos conseils éclairés. Prêt à répondre aux questions.

cordialement,

Igor

Hello.

Pour le son, regarde tes connectique qui vont à la carte son, ce sont elles qui sont en cause. Pour ta bobine oublie, il te faut la même que l'origine. Mais avant de la changer revérifie ton fourreau, ton plongeur, nettoie les nickel, et surtout, au remontage, ne les graisses pas, cela fait ventouse.

Laurent.

je confirme ce qui dit Laurent

il faut impérativement la même bobine à double diode

ceci dit, suit les conseils de Laurent, car une bobine ne fatigue pas, c'est les pièces mouvantes qui fatiguent

OUi changement des fourreaux, plongeurs etc ..
Une bobine ne s'use pas
Sauf si elle à eu un coup de chaud, là on la remplace sans faute

bonjour,

le problème ne venait pas de la bobine, mais bizarrement d'une connectique au niveau de la carte lampe.
j'ai donc trifouillé les connexion de la carte et tout est revenu dans l'ordre.
Je n'ai pas tout compris, mais le principal est que tout fonctionne.
Merci à tous les deux.

Igor;)Kontent

Cool pour toi alors !! Bon jeu.

ça reviendra...............

Ah oui

Il fallait préciser alors que ce sont les bobines contrôlées par le Sol Expander
Ce dernier est en relation directe avec la carte lampe, justement !

Dans ce cas regarde bien les soudures des connecteur de la carte lampe
Les soudures sur les connecteur mâle, sur le circuit imprimé

Brosser un peu les broches (pas les poncer) fera du bien aussi

Salut as tous .j'ai aussi le même sousic de son sur mon xenon .as tu fait quelques chosespour résoudre ce soucis ? Cdlt yan

Retour
Haut Bas