Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne sur ampli rock-ola 450

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jesse
  • Date de début Date de début

jesse

Membres
Membre FF
bonjour à tous

j'ai une panne sur un ampli rock-ola 450
j'ai acheter cet ampli d'occasion, il fonctionne bien
à part sur la balance j'ai que la sortie droite et celle de gauche ne fonctionne pas

ca vient de l'intérieur de l'ampli car j'ai controlé le bras de lecture avec un autre ampli

quelqu'un aurait-il une idée d'où ca peut venir ?

merci d'avance

La balance ...
Tu parles du bouton de réglage ou alors qu’exprimes tu par balance ?
Tu n'as que le son d'un coté ?

Précise stp

salut essaie de mettre un coup de WD 40 sur le potar .

Pas du WD40 mais plus du nettoyant contacts, Siceron KF, F2 (voir sur RP)

ok mais je trouver que parfois le KF n'est pas assez fort. Sur mon jupiter LE KF à rien fait . Par contre j'ai tremper les potars dans le WD40 et la c'est reparti nikel

Bonjour
De mémoire :
As-tu ouvert l'amplificateur ?
Je pense, qu'il y a encore deux fusibles à l'intérieur, il y a aussi deux cartes de sorties identiques, côté gauche côté droit, que tu pourras intervertir, pour voir s'il y a une panne sur l'une des deux.
Souvent sur ces modèles se sont les transistors driver qui lâchent, sur ces mêmes cartes, voir aussi les deux plus gros transistors qui sont montés sur le refroidisseur du côté défectueux.
Les fils à l'arrière du jukebox sont-ils bien branchés ?
Ceux qui se trouvent sur les deux transformateurs de sorties, derrière la petite porte, peut-être un fil non branché.
Il y a aussi des tensions de repos à ajuster, regarde dans ton livre, mais quand tu auras du son des deux côtés.
Tu as la chance d'avoir deux côtés, tu peux donc comparer les mesures, avec ton ohmmètre.
Salutations

merci à tous pour vos conseils
j'ai nettoyer le potar
la fiche 5 broches ( integred ) était très sale
le son de gauche est revenu mais il se trouve 2 fois moins puissant que
celui de droite pour le meme volume demander

Il y a pas un limiteur aussi ?
Ou genre un gain à régler (volume maxi) ?

jesse a dit:
merci à tous pour vos conseils
j'ai nettoyer le potar
la fiche 5 broches ( integred ) était très sale
le son de gauche est revenu mais il se trouve 2 fois moins puissant que
celui de droite pour le meme volume demander
Les potar à 95% du temps on des problèmes.. un coup de nettoyage et ca repart :lol:

bonjour

pour mon réglage, est-ce que quelqu'un cet à quoi servent les 3 potars sur la carte
et les 4 autres sur le coté du caisson, voir photos.
je voudrais pas dérègler quelque chose.
merci pour vos réponses.
DSC00225.JPG
DSC00226-1.JPG
DSC00227-1.JPG
DSC00229-1.JPG

Bonjour,

Ne touches surtout pas les 4 potars à côté des transfos. Ce sont des réglages des bias des transistors de sortie.

Pour les 3 autres: il y a R19 c'est le controle de gain pour l'AVC (controle automatique du gain), et les deux R12 sont pour ajuster le nivreau sur les deux entrées (droite et gauche).

Quelque part, il y a aussi un potar R30 pour le réglage de balance.

A+

Bonjour
En envoyant mon premier message, je me suis trompé de modèle, pas grave, les informations sont valables aussi pour celui-ci.
Je te conseille d'enlever la petite boite noire, il fonctionnera mieux sans.
Comme Monsieur g80pantera, ne toucher qu'aux trois potentiomètres de la face avant, pour commencer.
Mettre la balance au milieu, puis ajuster les deux autres pour obtenir le même niveau sonore sur les deux côtés.
Salutations

je vais suivre tes conseils, je vais essayer de régler les 3 potentiomètre de la face avant
merci

Retour
Haut Bas