Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne solenoid driver sur bally nitro ground

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan
  • Date de début Date de début
J

joan

Non Membre
Bonjour a tous
voila quelques jours que mon nitro ground ne veux plus demarrer ,quand j'allume il n'y a que l'eclerage general qui marche et c'est tout ...
apres quelques recherches ,prise de tension ect ect.... jen suis venus a la conclution que ma carte solenoid driver qui deconne ...
solenoid driver
tp1 il faut entre 4.9 et 5.2 moi j'ai 0.48 pas bon
tp2 190 c'est bon
tp3 il faut entre 4.9 et 5.2 moi j'ai 0.48 pas bon
tp4 230 c'est bon
tp5 il faut entre 12 et 16.5 moi j'ai 10.70 pas bon
tp6 il faut entre 4.9 et 5.2 moi j'ai 0.48 pas bon
tp7 il faut entre 4.9 et 5.2 moi j'ai 0.48 pas bon
voila ce que j'ai lu sur l'ancien site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.....

5v / 12v Résumé de basse tension.
Si TP5 conseil pilote solénoïde est inférieure à 13 volts continu, il ya soit une mauvaise connexion sur les deux fils (12v et terre) entre J3 le conseil Rectifier alimentation et J3 du conseil pilote de solénoïde. J'ai constaté que sur les jeux pré-xénon J3 le conseil Rectifier (le connecteur de long) peuvent avoir une mauvaise broche de terre (s) pour les tensions de retour. Cela inclut des motifs broches J3 2 (12), broche J3 15 (5), broche J3 16 (190), broche J3 18 (+230).

Ou il peut y avoir un défaut ou mauvais C23 condensateur de filtrage sur la carte magnétique, qui est très commun pour un jeu de 25 ans (condensateur C23 doit être remplacé pour la fiabilité). J'ai récemment fixé un jeu où Kiss TP3 conseil Rectifier était de 10 volts DC (trop faible, doit être de 13 volts DC). Si je mets le conseil redresseur / transformateur dans un autre jeu et il a bien fonctionné. Il s'avère que la C23 cap magnétique conseil conducteur était complètement morte, comme il y avait 4 volts de tension alternative à travers les conducteurs de la PAC! Remplacement du couvercle du filtre a introduit le conseil Rectifier TP3 jusqu'à 14 volts DC.

TP3 conseil Rectifier était de 10 volts DC (trop faible, doit être de 13 volts DC). effectivement c'est ce qui m'arrive donc j'en ai conclu que c'est le condensateur c23 qui fait des siennes ,pour etre sur j'ai essayé la carte solenoid driver de mon king of stell et le nitro groud marche ,donc ça viens bien de cette carte...
donc je voudrais changer le condensateur C23 11700mdf-25v
et a y etre je voudrais aussi changer le condensateur C26 160uf-350vdc car il me semble vieux et ensuite il me faudrais aussi changer 1 ou 2 transistor qui vont de Q1 a Q19 SE 9302....
je voudrais commander les pieces sur Restor pinball mais je ne les ai pas trouvé ,si quelqu'un ou David pourrais me renseigner cela me permettrais d'envoyer la commande...
en vous remerciant.....
Joan.....

pour ce que ça interresse voici les precedent article sur mon nitro ground...

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5893

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5969

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6230

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6766

salut toi
dis moi tes tensions en sortie de carte alim sont bonnes?

Coucou jmi-x, yes comme dirais yvonne mes tensions en sortie de carte alim sont bonnes..

au fait rien a voir avec le sujet , il fait combien de degré sur ton ile ,ici aujourd'hui 32° et la meteo annonce jusqu'a 36° pour demain ,vas falloir mettre la biere au frais ...hi hi hi hi ....

de tete je dirais ton regulateur 5V mais je suis pas expert il vaut mieux attendre l avis d un pro

T'as pas lu ce que j'ai ecris plus haut ,je suis sur que c'est le condensateur C23 qui fait des siennes....

ici en ce moment c est frais
il est 23h18 et il fait 22°C

salut, tu peux mettre un 10000uf ou un 15000uf a la place de c23.
c'est du classique et ça doit etres dispo un peu partout.
pour l'autre condo, prend la valeur la plus rapprochée en gardant une tension superieure a 250v

Tu as déjà 10.7 VB ce quie st pas bon effectivement

Teste déjà ton pont à diode de la carte redressement

Change le condensateur s'il est d'origine et le régulateur aussi
Ponce un peu les pistes et étame celle qui supportent les deux vis du régulateur 5V 3A

Bonjour a tous ,probléme réglé c'etais bien le régulateur de 5v..
Bravo a jmi-x et a David..
pour en etre sur j'ai demonté le condensateur c23 de la carte du king of steel pour le mettre sur la carte du nitro ground et toujours pareil,alors j'ai demonté le régulateur 5v de la carte du king of steel pour le mettre sur la carte du nitro ground et la miracle ça marche les tensions de la carte solenoid driver sont bonne et le flipper marche a part une bobine ,pour la bobine j'ai du changer un transistor..
donc pour etre vraiment sur si c'est le condensateur c23 ou le regulateur 5v ,j'enleve le condensenteur et remet celui qu'il y avait et ça marche,conclution c'est bien le regulateur 5v ...
me reste plus qu'a commender un nouveau regulateur 5v pour le remettre sur la carte du king of steel...
Merci pour votre aide...

Change bien le condensateur aussi car un régulateur crame pas si facilement sauf s'il a de la composante alternative, soir le condensateur HS

Merci David pour ton conseil,j'ai tout commandé en double 2 condensateurs,2 regulateurs 5 v et quelques transistors ,comme ça les deux cartes aurront le condensateur et le regulateur neuf .....

Retour
Haut Bas