Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne rock ola 477

Jean Gui

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai récupéré un Juke Box rock ola 477 lors du déménagement de mon père. J'ai connu et utilisé ce Juke box à plusieurs reprises pendant de nombreuses années.
Et l'ai donc connu en parfait état de marche.
Ce n'est malheureusement plus le cas :( d'où mon post.
En effet, lors du branchement et de la mise en marche, rien ne se passait. De plus, la batterie du HIT TRACKER avait coulé et corrodé une partie des pistes de ce circuit imprimé. J'ai donc fait un peu d'électronique en nettoyant, pontant des pistes et ressoudant des composants. A priori, en contrôlant à l'ohm mètre, cette carte est réparée. J'ai ensuite contrôlé tous les fusibles du juke et ai trouvé un fusible d'alimentation H.S que j'ai changé.
Après avoir poussé un "hourraaaa" prématuré en entendant le magasin de disques faire un tour complet et en voyant les néons et diodes s'illuminer à la mise en marche de l'appareil, j'ai constaté que le clavier et l'affichage en général restaient eteints. A l'introduction de pièces, rien ne se passe.
Je n'ai visuellement aucune piste sur un quelconque élément défaillant. Je me suis saisi du manuel constructeur et ai commencé à faire les tests qui y sont décrits (in english of course) pour incriminer un ou plusieurs éléments. Le premier test étant concluant (le magasin a bien fait un tour complet à l'allumage du juke) je me suis dirigé sur le test suivant: "Logic board test"
J'appuie donc sur CLEAR puis TEST... Le tourne disque tourne... Et c'est tout :( . Depuis, quand j'allume, plus de tour de magasin, juste éclairage et tourne disque qui tourne sans jamais s'arrêter.
Du coup, encore pire qu'avant puisque deux problèmes (au moins): pas d'alimentation sur panneau et tourne disque qui tourne continuellement.
Désolé de la longueur de mon post mais il m'a semblé important de tout détaillé précisément.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça m'arrangerait bien.
Merci.
 
Personne ?
Bon, j'ai démonté toute la mécanique et ai trouvé un engrenage qui avait du sauté, en tous cas, bloqué, pas en place. J'ai démonté les 2 moteurs et ai lubrifié l'ensemble. Une fois le tout remonté, ça tourne. Le test fonctionne. La sélection de disc est lue . Reste le problème de l'affichage.... Rien ne s'affiche. Ni crédit, ni sélection, ni même lumière du clavier... Quelqu'un pour m'aider ?
 
Retour
Haut Bas