Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne retour vers le futur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas78
  • Date de début Date de début
N

nicolas78

Non Membre
Bonjour a tous je viens d acheter un data east retour vers le futur mais il est en panne :-(
Je suis vraiment novice en la matiere et aimerais avoir quelques pistes :-)
Les symptômes sont:
Il s allume et lance la partie le son fonctionne la bille sort mais pas de batteurs.

Des que la bille est lancée la bobine de retour magasin s affolle sans claquer franchement elle semble trembler
On peut arreter son tremblement en appuyant manuellement sur n importe quelle cible

les bobines bumpers ne claquent pas mais le contact est percu par le flip (son percu)

Idem pour les slingshots
Les cibles et les contacts divers sont tous percus par le flip il contabilise

Il semblerais que le 50v soit en cause du disfonctionnement des flips + bumpers et slingshots

La carte dans la caisse est pourvue de leds vertes elles clignottent quand on flip

La carte mere a 3 leds rouges : blank , +5 s allument et pia reste eteinte apres bref allumage a la mise sous tension

Apres test le transfo envoi bien du 50v a la ppboard ( tension prise sur j4 ) mais entre f5 et + pont de diodes br1 je n ai que 32 v
Aucun fusible n est hs
je pensais au pont de diodes ?

Merci a tous pour votre interet a mon souci :-)
Bon flipp

Sans doute un souci de convecteur temporel :lol: abu1

Je te dirais bien de voir la ppboard et le relais qui bascule les lignes +50 V et autres
Après les supports de fusibles sont souvent en faute aussi

Il y a deux types d'alimentation pour les bobines
+50 V et +32 V suivant la bobine ;)

Merci de ta reponse
je reviens aux nouvelles apres divers tests j ai enlever le capot du relais carte mere et en le forcant manuelement je retrouve mes batteurs mais sans les slingshots et sans les bumpers

De meme j ai toujours le tremblement de la bobine qui est censé remettre la bille perdu du jeu dans le magasin prete a repartir .

Merci pour vos impressions futurs
bon flipp

OUi c'est le relais de tilt

Mais tout cela me fait penser alors à un défaut de Cpu
Le blanking serait en défaut ...

Retour
Haut Bas