Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne playboy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion politot
  • Date de début Date de début
P

politot

Non Membre
bjr

je suis a la recherche d'aide,pour remettre en route mon flipper.

en fait celui ci ne demarre plus,et surtout n'a plus d'affichage sur le fronton .

j'ai bien les 7 flash led mais apres je ne sais pas quoi faire.

les fusibles sont tous bon.

merci de m'avoir lu.

cdlt

Hello.

Il y a un fusible sur la carte solénoïde driver dans le fronton, à vérifier. Vérifier aussi la connectique de tes afficheurs jusqu’à la carte. Vérifie aussi que le potard sur la sol* dri* ne soit pas défectueux. tu doit avoir 190 v en TP2 de cette même carte ajustable avec ce potard justement..

Laurent.

Tu as les 7 flashs ?

Est ce que tu as la musique aussi quant tu lances une partie ?

As tu vérifier les deux fusibles pour la partie afficheur (fusible du bloc transformateur et aussi sur la carte Solenoid Driver)

Surement un des deux HS je pense

Si tu mets des crédits tu as aussi de la musique ?

bjr

en réponse a Mr lolepro

oui le fusible sur la carte sol... en ok ,j'ai 176v en tp2

il me reste a contrôler les afficheurs.

pour Mr David

après les 7 flash il y a un petit bruit et j'entend le relais

les 6 fusibles sur la carte d'alim sont bon! ainsi que celui de la carte sol...

pas de crédit la machine ne fonctionne pas .

Hello.

176 v est un peu faible, 190 est l'idéal. Mais néanmoins, tes afficheurs peuvent fonctionner sous cette tension.
Vérifie les connecteurs d'afficheurs, souvent en défauts ces derniers, voir aussi en les testant, l'un après l'autre, et coupant l'alim entre chaque test, voir si pas un ne s'allume ou si c'est juste un qui fait merder le reste.

Laurent.

Peux tu lancer les tests ?

TP2 de la carte redressement ? ou alors la tension sur la carte driver ?

Bjr a tous

Déjà merci pour votre aide

Alors apres avoir reçu une nouvelle carte sol... que j'ai acheté sur EBAY

Celle ci ne fonctionnait pas sur le playboy, mais m’a réparé le kiss.

Concernant le playboy
j'avais une vieille carte cpu que j'ai installé, et le miracle !!!!!
ca marche!!!!.
Par contre j'ai le flip droit qui c'est grippé et le bumper central qui et mou!! Ainsi que la ou la bille se fait prisonnière en haut sur la gauche, qui, ne fonctionne pas.
*par contre quand le bumper central travail je vois que la bobine éjecte sur la prison. Désole je ne sais pas comment s'appelle cet endroit.

Donc maintenant je cherche comment dégripper mon flip droit, redonner de la peche a mon bumper central et réparer le problème de contact sur la prison puisque la bobine fonctionne avec le bumper central.

Ton flip droit si tu le bouge à la main il est grippé aussi?
Fait une photo de la bobine en macro, David sera te dire s'il te faut changer le fourreau ou autre.

lolepro a dit:
Hello.

176 v est un peu faible, 190 est l'idéal. Mais néanmoins, tes afficheurs peuvent fonctionner sous cette tension.
Vérifie les connecteurs d'afficheurs, souvent en défauts ces derniers, voir aussi en les testant, l'un après l'autre, et coupant l'alim entre chaque test, voir si pas un ne s'allume ou si c'est juste un qui fait merder le reste.

Laurent.
J'ai lu que le 190V c'était pour les tubes neufs, et qu'après il est tout à fait possible de les descendre entre 170 et 180V pour usé un peu moins les afficheurs.
C'est une fausse info?

Visiblement, cela ne touche pas la luminosité. une fois ma partie HV réparer sur mon bally, je testerai s'il n'y a pas d'avis contraire.

abb a dit:
lolepro a dit:
Hello.

Laurent.
J'ai lu que le 190V c'était pour les tubes neufs, et qu'après il est tout à fait possible de les descendre entre 170 et 180V pour usé un peu moins les afficheurs.
C'est une fausse info?

Visiblement, cela ne touche pas la luminosité. une fois ma partie HV réparer sur mon bally, je testerai s'il n'y a pas d'avis contraire.
pareil je baisse un peu, il me semble etre a 170

180 V est la bonne tension
En dessous le disspateur chauffe trop et peu user prématurément le transistor
Au dessus cela sert à rien sauf si les tubes sont vieux

De toutes façons il y a encore une diode sur les cartes, soit pas de soucis !

Pour ta cpu as tu changé les mémoires ?

bjr

premièrement :bonne année a tous .

concernent les bobines de flip je voudrais savoir ou en acheter 2 neuves?
quelle marque ,
et puissante .
je n'aime pas avoir un flip mou.
ainsi que fourreau ect..

peut etre david ?
avec paiement paypal pas de probleme.

AQ 25-500 / 34-4500 --> restorpinball.com mon site pro

Fourreau de 44 mm, laiton ou nylon

On ne parle pas de payement sur FF ;)
Tes achats sur le site pro ;)

Retour
Haut Bas