Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne partielle afficheur Fun house

Cyril

Membres
Membre FF
Salut à tous !
J’ai 5 afficheurs et en bas au même endroit qui ne fonctionnent pas du tout, je ne pense pas qu’il soit dégazé sinon se serait partout ou presque ?

Je vous met une photo avec entouré en blanc les segments qui ne s’allume pas du tout.
PS: j’ai retourné la nappe entre la CPU et la carte afficheur, ça change rien…

Merci de votre aide
9DF83776-C6D3-4D87-8984-B4C3B1CA055C.jpeg
 
Humm

Eteint le jeu
Sort la nappe de la cpu, vers l'afficheur mets le coté afficheur sur la cpu et inversement
Vérifie
On va déjà enlever cette cause potentielle car pour le moment j'en suis pas certain de la cause
 
Fait ça change rien…
Par contre en voulant remettre la nappe comme à l’origine… je me suis trompé de sens…
Et au lieu de revérifier au fur et à mesure que le flipper est ok, bah j’ai nettoyé quelques connecteurs…
Puis en rallumant… j’entends le Ding, mais plus d’afficheur et aucunes lumières.

La CPU : d19 reste allumé, d20 clignote

Grrrrrrr
 
J’entends le ding ding ding de manière lente en continu comme si il arrivait pas à se lancer
 
Pas de Stress
Tu as du mal reconnecter un truc :p

Vérifie
Car mettre la nappe là à l'envers ne crame rien du tout
Simplement bloquerai le démarrage

Donc tranquillement, vérifie tout :)
 
J’ai une petite brosse métallique (forme brosse à dents) et je passe un coup sur les fiches mâles.
Dans les connecteurs femelles, je met un coup de bombe nettoyant contact, je laisse sécher quelques secondes (ça s’évapore vite) et je rebranche.
Bien évidemment flipper éteint.
 
j’ai tout vérifié tout est bien branché.
Mais ça marche toujours pas.
J’ai pensé a ce que tu ma dit, que de mettre la nappe de l’afficheur à l’envers ne fait pas de dégât mais peut bloquer le flipper.
Donc j’ai débranché le flipper, et enlevé les piles, ensuite il est reparti.
Donc il avait du se mettre en sécurité.

Mais, pour en revenir à mon afficheur… bah c’est pire ! J’ai encore moins de segments qui Fonctionnent. Pffffff

440153AF-3A4D-4AFD-ADC3-EFAD433E3C5C.jpeg
Du coup vous en pensez quoi ? Ça viendrait de la CPU ? De la carte afficheur ? Que pourrais je regarder ?
Merci !
 
Hum Hum

Bon autre chose HORS TENSION BIEN SÛR

Tu vas démonter l'afficheur du fronton
Tu poses cela sur ta table (pas de métal svp)

Tu démontes pour accéder au sandwitch, Afficheurs et CIRCUIT de gestion
Tu verras ALORS deux nappes LARGES pour les afficheurs
Tu les sors, tu les inverse, tu remets tout en place et vérifie

Après je n'aurais plus d'idée, si cela n'est que de dépanner la carte de gestion au dos
 
Malheureusement ça change rien… oui vais songer à t’envoyer la carte.. mais les délais….. ça refroidit je te contacte sur RP
En tout cas merci pour ton aide
 
mais les délais….. ça refroidit je te contacte sur RP

Ah bin ça

Tu peux aller ailleurs mais tu auras du travail de M
Tu peux aussi essayer mais bon carnages assurés là
Tu peux aussi prendre la formule Xpress (majorée X2) là cela sera fait par dessus tout le monde suivant dispo composants aussi
OU alors tu peux comme tout le monde attendre ton tour.
S'il y a du délais chez RP c'est un bon signe, cela signifie qu'il y a de la demande et que les gens sont contents
Ceux qui n'ont de délais, travaillent sans doute comme des porcs (d'ailleurs ce jour je vais rajouter un beau spécimen) ou alors sont hués

Voilà

Délais normaux :) mais plsu cela rentre, plus j'ai à faire et je n'ai que deux mains et jamais je n'embaucherai ou alors délèguerai
Cela serait plus RP :p et Eco n'a encore pas trouvé un autre "David" MDR
 
Ne le prend pas mal David, je disais ça concernant MA réflexion sur MON choix à prendre.
On est comme des gosses avec nos machines, et t’en connais toi des gosses patient ? Mdr
En effet c’est bon signe et tant mieux pour toi s’il y a du délai.
Donc je reviens vers toi sur RP concernant la carte.
@+
 
On est comme des gosses avec nos machines, et t’en connais toi des gosses patient ? Mdr

Ah bin je connais cela

TOUT pour HIER
Quand est ce que c'est fait....
Avez vous eu mon colis et alors c'est pour quand ....

Mias le plus marrant c'est quand j'envoie la facture ... cela va curieusement moins vite d'un coup, moins impatient MDR MDR (je me demande pourquoi arfff)
 
Retour
Haut Bas