Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne Mr hankey Sega South park

jojo464

johan
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai une panne bizarre sur mon south park

lorsque le multi-bille se lance M. Hankey ne se lève pas (pas de réaction de la bobine), mais celle de l'électroaimant qui libère M. Hankey elle, s'active bien.

Si je lève manuellement M. Hankey pendant le multi-bille, la bobine de M. Hankey s'active bien et se dernier redescend (à la fin du multi-bille).
Les transistors sont ok (testé au multi mètre et en mettant leurs semelle à la masse).

la diode de la bobine est également ok, les fusibles également.

Je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un as une idée je suis preneur.

Éclaire ma lanterne stp, c'est bien les toilettes dont on parle ?
Car je ne connais pas trop bien ce jeu niveau noms des personnages ;) hi hi hi ;)

Éclaire ma lanterne stp, c'est bien les toilettes dont on parle ?
Car je ne connais pas trop bien ce jeu niveau noms des personnages ;) hi hi hi ;)

Tout à fait David, c'est le personnage qui sort des toilettes (voir illustration)

hankey.jpg

Alors pour faire descendre ce monsieur ;) c'est Q13 --> Hankey Down
Pour le libérer et qu'il sorte en force on dira c'est Q6 --> Hankey Latch

Soit vérifie les deux transistors là et les deux bobines sur Mr Hankey surtout la 29-1000

Alors pour faire descendre ce monsieur ;) c'est Q13 --> Hankey Down
Pour le libérer et qu'il sorte en force on dira c'est Q6 --> Hankey Latch

Soit vérifie les deux transistors là et les deux bobines sur Mr Hankey surtout la 29-1000
Merci David, les transistors sont ok, j'ai essayer de brancher la bobine en parallèle avec une autre, mais aucune réaction, d'où ma commande récente chez toi (johan).
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!!!!!

salut à tous

la bobine hs et le transistor ok
tu es bien sur ?
@++

jp
oui, testé au multimètre.
Le souci c'est que la barre en métal bobine qui empêche le personnage de sortir était complètement tordue, de se faite, la bobine qui actionne le personnage à due chauffée et en prendre un coup.

Clair
Bobine grillée --> Transistor HS à tous les coups
Même si cela est une petite bobine de faible puissance

Sinon as tu regardé niveau mécanique aucun souci de ce coté ?

Clair
Bobine grillée --> Transistor HS à tous les coups
Même si cela est une petite bobine de faible puissance

Sinon as tu regardé niveau mécanique aucun souci de ce coté ?
au niveau mécanique pur, tout est ok

salut a tous la mécanique c est un chose mais les bobines

teste bien les bobines ,si tu as une bobine hs tu es sur que le transistor est raide .

bon courage

@++

jp

J'attend les pièces commandée, une fois tout remis à neuf je verrais sa.

Vérifie bien le transistor ;)

Pourrait tu me dire si il existe un équivalent? Merci

transistor.jpg

20N10 c'est cela
Tu en as sur RP

Le RFP540 marche aussi

Sinon mieux pour toutes les cartes Stern --> 40N10

20N10 c'est cela
Tu en as sur RP

Le RFP540 marche aussi

Sinon mieux pour toutes les cartes Stern --> 40N10

oui David, mais ne le prend pas mal, 4€20 pièces + les frais de port et un minimum de 10€ pour la commande, sa fais chère le composant (je comprend tout à fait que tu ai les charges + frais divers).

salut à tous

jojo pour limité les frais il te fau compléter ta commande tu as surement besoin d ampoule de produit de nettoyage des fusibles ou autre

c est sur que si tu commande un transistor sa fait cher le transistor

@++

jp

salut à tous

jojo pour limité les frais il te fau compléter ta commande tu as surement besoin d ampoule de produit de nettoyage des fusibles ou autre

c est sur que si tu commande un transistor sa fait cher le transistor

@++

jp

oui je sais bien, étant moi même à mon compte, je ne blâme pas David, bien au contraire, j'ai toujours été satisfait de mes commandes chez lui. :-)

Retour
Haut Bas