Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne GI plateau gauche sur Adams Family

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Purée, quand on croit que l'on a fini avec les flips, et ben non, y'en a toujours à faire...
Je reviens avec l'Adams family pour un nouveau problème.

Il vient à peine d'être réparé (pont de diode BR1 à BR4)
Tout allez bien et comme j'ai eu envie hier de faire une petite partie, je l'ai allumé et malheur, toute la partie gauche du plateau ne s'éclaire plus.
Je me suis dit, probablement un mauvais contact sur le connecteur J121, trop simple. Je n'ai qu'à ouvrir, nettoyer le connecteur et s'est reparti pour 5 ans de tranquillité...

BEN NON, çà n'a pas marché du tout.
Du coup, j'ai pris les tensions sur le J121 :
- Entre marron et marron/blanc, GI plateau côté gauche, j'ai environ 5v en charge
- Entre violet et violet/blanc, GI plateau côté droit, j'ai 0v

Je précise qu'évidemment, j'ai testé le fusible F106, il est OK
Je soupçonne donc l'électronique. Peut-être le Q12 (bt138)?

Mais comme je ne sais pas tester l'électronique, impossible pour moi d'avancer dans mon diagnostique. :-(
 
addams family driver Q12 et J121.JPG
Sacrés refroidisseurs sur les triacs, ils n'avaient pas lésiné chez Williams à l'époque!
 
Pas gros les dissipateurs là, normaux on dira
Là oui bien étudiés ceux là
Par contre celui du régulateur de +5V là ils ont chiés dans la choucroute ... pas du tout adapté :p
 
Il vient à peine d'être réparé (pont de diode BR1 à BR4)
Tout allez bien et comme j'ai eu envie hier de faire une petite partie, je l'ai allumé et malheur, toute la partie gauche du plateau ne s'éclaire plus.
Je me suis dit, probablement un mauvais contact sur le connecteur J121, trop simple. Je n'ai qu'à ouvrir, nettoyer le connecteur et s'est reparti pour 5 ans de tranquillité...

Vérifie le bon enfichage du connecteur CPu / Driver
AU besoin retourne l'ensemble de sens :p

Tu nous dis alors
 
Salut David,
Je viens de faire cela, nettoyage des connecteurs de la nappe CPU/DRIVER au spray contact, enfichage dans le sens initial et enfichage dans l'autre sens, rien à faire, la GI est toujours en rade côté droit :-(
 
Bon voir alors :

Support de fusible
Fusible
J115
Commence par là
 
A l'origine, j'avais regardé le J121, car c'est celui qui va vers la GI côté droit et gauche.
Comme j'avais le côté gauche qui fonctionnait, je me disais que le problème ne venait pas de l'amont du connecteur.

Suite à tes conseills, je viens de regarder le J115, je l'ai retiré, nettoyé au spray contact et réinstallé.
BINGO, çà a refonctionné immédiatement. Merci David!! :)

Alors, si tu veux bien m'expliquer, c'est quoi ce J115. J'ai fait toute la doc, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai vu qu'il y avait dessus plusieurs fils blancs et zebrés de jaune, mais impossible de savoir exactement ce qu'il fait.
Serait-ce l'alim des triacs des circuits de GI?

Avant que tu ne ne me le dises, je sais, trifurgon et installation d'un nouveau connecteur à prévoir parce qu'il est tout de même pas joli joli ce connecteur...:)

addams plateau GI droit panne.JPGJ115.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement ce sont des merdes pas possible les connecteurs Auto-dénudant ...

LE soucis reviendra et pas de nettoyant contacts là
Il y a de la puissance
Cela ne fera que retarder l'échéance et possible faire pire

SOit connecteur à refaire
 
Oui, c'est prévu, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai les boitiers et les trifurgons, y'a pu ka :)
Tu ne m'as pas dit david, le J115, c'est l'alim des triacs?
 
Trifurcon Tm marque déposée par Molex

Il font pas de Tri Fur Gum à la menthe MDRMDR :p
 
Yes, je m'en doutais pour le J115
Tiens, je t'ai mis une photo de mes prises :) :) :)
3 fourgons.JPG
 
MLDR MDR MDR MDR
Qu'est ce qui sont moches les utilitaires là
 
Ouaip, mais c'était juste histoire de te mettre une photo de Tré furgons!!!
 
Retour
Haut Bas