Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne DR WHO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philflip68
  • Date de début Date de début
P

philflip68

Non Membre
bonsoir a tous

je viens d'acheter un dr who , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que le mini plateau monte.
J'ai voulu essayer en test mais aucun des quatre boutons ne fonctionne , meme pas le reglage du volume !
J'ai aussi ce probleme sur mon TZ ou les boutons de test ont été remplacés sans que ça ne change quelque chose.
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance

philippe

Déjà vérifier en haut à gauche de la vitre que le contact soit bien visible par la cpu

Ce contact est un µSwitch, qui est en haut à gauche touchant la vitre de plateau
Ce dernier est là pour protéger l'utilisateur

S'il n'est pas lu ou ne fonctionne pas correctement le mini plateau est bloqué alors en position basse
Mais au démarrage du jeu cela l'annonce aussi ou dans les mode de test

bonjour
merci pour la réponse. Le switch fonctionne. Par contre j'ai sur ce flip le meme probleme que sur le TZ , les boutons test , volume ne réagissent pas, donc je ne peux pas essayer le mini plateau en mode test. Sur le TZ la platine boutons a été remplacée sans succès. Sur le TZ ça fonctionne de temps en temps. je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Tu veux dire sur le Dr Who

Mets déjà un coup de nettoyant contact KF F2 au niveau des boutons de portes

Vois aussi si tu n'as de soucis sur la cpu, genre acide des piles

Le docteur who ( que je viens d'acheter ) avais un fonctionnement aléatoire des boutons de test , meme un qui etait dur a manoeuvrer. j'ai mis du KF dedans , et j'en ai mis aussi sur la cpu car une pile a coulé et il y avait du vert sur le mille patte qui est sous les piles et depuis plus de réaction des boutons meme pas le reglage du volume.
sinon le flipper fonctionne bien sauf le mini plateau qui ne bouge pas.

Ah bien voilà alors le souci
La cpu ....
Il faudrait que tu me montre l'état de la cpu
Une photo

bonjour
merci David , je vais faire des des photos , mais j' ai vu qu'a l'arriére de la cpu les soudures de U20 étaient
mat et bizzare , je les ai reprises et à l' allumage du flip le volume s'est mis a monter tout seul.
je vais voir pour changer les CI qui ont été touché.Sinon la cpu n'a pas de trace.
As tu les CI et des supports en stock ? je crois que c'est des lm 339 et uln 2803
merci

oui oui les plus courants ceux là

Pense si tu fais ce travail à couper les pattes est dessouder les broches
N'essaye pas autrement car sinon tu auras un tas de pistes coupées ou arrachées

Si tu te sens capable fait le sinon il vaut mieux s'abstenir et me le confier

Tu auras besoin si tu le fais de :
LM339 et ULN2803

Support 14 broches et 18 broches

Merci David
Je viens de passer commande chez RP, le chèque est posté !
En testant un peu la carte j'ai trouvé la résistance R37 à coté de U16 HS. peut etre une partie de la panne ?
J'ai commandé des résistances 82 ohms 2 W métal , pourrais tu stp me dire si c'est la bonne
merci d'avance

?

Il faut me dire où chercher aussi ;)
Sur la cpu ?
Pas de résistance de 82 Ohms
Je ne comprends pas
Fait moi voir une photo et entoure moi l'élément en question

bonjour
C'est sur la cpu , sous le support des piles , il y a à coté du CI U16 quatre resistances à l'horizontale.Au dessus de la première il est inscrit R35. D'après les cercles de couleurs ça devrait etre la bonne que j'ai commandée.
je regarde pour faire une photo
merci

Retour
Haut Bas