Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne dot matrix sur tales from the crypte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous .
dans la série ça n arrive pas qu aux autres nénéné , ce matin en allumant le crypte pour y faire une partie
voila a quoi j ai eu droit abu1
DSCF7243.JPG

DSCF7244.JPG

la poisse ........... , je m applique donc les conseils que je donne
nettoyage des connecteurs au F2 ( ou similaire)
verification des autres connections , alim etc etc

toujours rien RAHHHH

je remplace la carte display pour voir et idem

re RAHHHH

je tente le changement du dot et la
DSCF7245.JPG

bingo c est lui .

Donc questions a ceux qui savent , qu'est ce qui peut perturber le signal pour le décodage des infos du dot ?
cela me rappel le problème fréquent sur les dot data 128/16 de la résistance R85 ou 84 qui claquait je ne sais
plus qui en était responsable.

c est une dalle VISCHAY d origine de 1993 équipé CMS , quelle résistance pourrait provoquer ça ?

merci de vos idées et conseils
DSCF7246.JPG

DSCF7247.JPG

vivi

hello ,
bon j ai eu un indice , a priori le composant situé en U6 serait le problème .
c est un inverseur un 4069ub .
au début je voyais mal ce qui était inscrit dessus en passant le doigt dessus j ai enlevé une pellicule de crasse ou fumé ? comme si le composant avait chauffé , après j ai pu lire correctement le ref .

david a tu ce composant en vente sur RP ?

Je ne vends pas de CMS car personne ne peut souder cela!
Par contre n'essaye pas, car c'est terriblement fin cela et sans le matériel spécifique, adieux les pistes !

Rien ne dit que c'est lui non plus !!!! l'inverseur.

ta raison david rien ne dit que c est lui vivi , suivant un indice logique , c est le seul composant qui avait de la suie sur lui comme si il avait chauffé , un coup de doigt et il etait super propre .
je sais que c est hasardeux comme diag mais bon j ai que ça :lol:
ça vaut le coup d essayer quand même la dalle est super nickel et non marquée vivi
j ai trouvé des composant en chine par lot de 10 , je vais voir ce que je vais faire ?

Salut,la poussière noire sur ton Cms ,ça ne veut pas dire qu il soit Hs ,je vois souvent ça sur tes modules de téléviseur LCD et de plus souder des Cms bon courage!

Pas de soucis JFK, je peux te souder ton CMS, fait moi signe quand tu l'aura reçu, je pense que cela vaut la peine d'essayer.

Retour
Haut Bas