Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question panne dot flipper guns n roses

lhoky

Membres
Membre FF
bonjour
je possède un flipper guns n roses comme dit précédemment dans ma présentation.
flipper acheté cet été.
rapidement problème d'aimant.
suppression provisoire de la carte aimant.
problème de dot moins fluide à chaud.
A la suite d'une erreur de montage de bobine (soudé a l’envers),
de nombreuse fonctions du flipper au niveau plateau ne marchaient plus.
donc envoi de (toutes) mes cartes chez restorpinball pour une révision,
plus bandeau dot avec enceintes.(bloc complet)
après retour de mes cartes, je remonte le tout dans le flipper,sauf carte aimant.
A la mise sous tension, démarrage ok, mais pas de dot.
étonné et inquiet j’éteins.
je vérifie toute les connections, toute est ok.
sauf la petite nappe imformatique qui part du dot à sa carte de control.
remise en place de la nappe dans le bon sens et remise sous tension.
le dot s'allume et au bout de 10 seconde fume !!!!
comme il est tard et refroidit je laisse tombé.
le lendemain j’appelle david qui me dit que la nappe ne peut pas crée un court circuit et
me conseille de venir sur le forum et me voici.
entre temps je supprime le dot et joue, tous fonctionne parfaitement, sauf carte aimant
toujours pas remontée.
prise de tension sur carte alimentation rottendog sortie dot:
pour le 5v/5v pour le -110v / -117 v pour le -100v/-105v pour le 64v / 141v et là : mer.....
j’attends vos conseil car novice en électronique.
merci d'avance.
désolé pour les fautes...
 
en cherchant sur le net, je suis tombé sur deux cas similaire.
à deux reprises sur deux flippers différent avec des cartes d'alimentation rottendog.
les dots ont grillet de la même façon. ( décodeur carré au dos du dot hs).
donc problème lié à la fiabilité de la carte.
 
OUAAAAAA
Donc comme je le pensais au téléphone l'alimentation Rotendog ... C'est vraiment une merde cette alim, bien prouvé une fois de plus
Cherche plus pour le dot
+140 V, bon dalle HS et je comprends pourquoi
Par contre faudra voir si elle est réparable mais j'en doute là, vu le type de dalle que j'avais vu
Elle n'était pas de la première jeunesse

Je doute aussi que tu te sois trompé de connecteurs, tu avais vérifié sans doute

ps> ne le prend pas pour toi ;) cela ne t'es pas dédié mais surtout à certains qui osent vendre ou dire que ce sont des bonnes alimentations !

En tous cas ces alimentations Rottendog et l'autre Xpin pas possible les emmerdes qu'elles crées, je n'arrive pas à comprendre comment certain peuvent donner 125 euros dans une alim de merde qui explose tout, et en plus sachant que chez RP la réparation est bien moins chère de l'alim d'origine (qui elle est très fiable elle l'a prouvé plus de 20 ans de fonctionnement) ..
 
mon problème maintenant est de trouver une alimentation d'origine !!!!
peut être david ????
car cette carte la dps004 rottendog ne rentrera plus dans mon flipper.
 
j'ai mis une demande dans les petites annonces.
sur le net on me propose une rottendog neuve fabrication avril 2016 dps005 , je pense nouvelle génération, elle est estampillé data east
et porte le nom des flippers compatible:
batman, checkpoint, guns and roses hook ect....
fiable ou pas ????
il faut que je trouve comment mettre les photos.
 
Re
Donc pour les photos, lis le première discussion de l'onglet Flipperfrance
Tu vas trouver réponse et tu verras on ne peut pas plus simple sur FF

Sinon je te conseille de n'avoir qu'une carte d'origine et aucune de remplacement
Cela se trouve ;) Lebon coin ....etc .
Désolé moi j'en ai pas à la vente sinon je t'en aurai parlé de suite
Les cartes de remplacement sont des belles (merdes) désolé mais c'est le cas !

Même si elle est en panne, du moment quel à un bel aspect il vaux mieux 1000 fois la carte d'origine
 
Bonsoir .Ne perd pas de vue que ce sont des cartes qui ont passé la trentaine ..A mon avis elle est acceptable d'aspect reste a savoir si elle fonctionne ..En supposant qu'elle soit en panne sur ce genre de matériel il n'y a plus de secrets ..A toi de négocier au plus près de la vérité.. Bonne soirée
 
C'est du bon l'original !
Comme dit André au dessus, cela à du vécu et vivra encore !!!
Bon ici je vois vite fait Cn01 à brosser ou une ou deux cosses à remplacer, un bricolage de pistes proche des fusibles
Quelqu'un à essayé de la dépanner
Bonne base celle là
Combien ?
Bon faut pas acheter trop cher en panne, pense que cela passe par RP et négocie le tarif
Si le mec te mets la pression ... passe ton chemin
 
Perso NON
Clairement
En panne et bricolée pour le peu que je vois, le mec cherche de l'or avec un truc qui marche pas :D :D

40 €uros si en panne pas un cents d'€uros de plus
 
cas similaire au membre jfk qui a un jurassic park.

salut , ahh tu as une rottendog ....
j'ai eu deux flips avec une rottendog
la première il y a plus de 10 ans , j'achète cette carte neuve pour mon Tommy de l époque , résultat dot fumé :mad: mais j ai été remboursé de la carte pas du dot , hein ..
la seconde , il y a peut suite a un échange de flip je récupère le crypte que j ai actuellement plus1 , malheureusement pour moi et bien que cette carte est tenue un bon moment chez l ancien proprio , l’écran tombe en panne electronique après une semaine ...
Mais bénéfice du doute pour rottendog c est peut être une pure coïncidence que le dot qui ait lâché de lui même , possible .
n’empêche que cela ma vacciné de ces cartes de remplacement ....
depuis elle est dans un sachet antistatique a dormir et j'ai installé une d'origine dans le crypte plus1 depuis ça roule Geek
 
N’achète pas cette carte qui est sans doute HS ou bricolée déjà ou si oui achète la à moindre cout et laisse moi la réviser
 
Salut, j ai acheté une carte sur le eBay italien qui a l'air pas mal.
Bien sûr à faire vérifier...
Mais je pense une bonne base si je la reçois un jour.iSiffle
J'attend vos avis....
 
Retour
Haut Bas