Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne DoctorWho

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david17
  • Date de début Date de début
D

david17

Non Membre
Bonjour a Tous Je possede un Flipper Doctor Who et j ai un gros probleme de puissance sur 2 bobines ( Lancement boule et ejection) et je sais pas si il y a un lien mais j ai un fusible F112 qui crame directe a la remise en route ( je supose un cc mais ca fait des heures que je cherche et a part le transfo je vois pas d ou il vient) Je joint 2 photos !!! Est ce que quelqu un a deja eu ce genre de panne et si oui merci de m orienter vers une solution Merci bcp d avance de vos reponses et com David

Fichiers joints

• P7100138.JPG
    P7100138.JPG
    53.5 KB · Affichages: 97
  • P7100139.JPG
    P7100139.JPG
    94.7 KB · Affichages: 75
Bsr,panne transfo hyper-rare! (je l'ai eue mais bon......cela ce voyait fumée et odeur!)
vois plutot coté pont de diodes,c'est plus courant et les fusibles ne supportent pas du tout!!!
et si tu remets pas de fusible,éjections toujours "molles"?
heureusement éjection et non érection.................

Bonjour, Je peux pas remettre de fusible car il crame directe... Et en effet pas d odeur et pas de fumée coté transfo... J avais pensé a une reduction des bobines c est a dire fusion de spires d ou augmentation de l intensité mais je sais pas !!!! Ensuite je sais pas du tout si le fusible a un rapport directe avec la molesse de l erection oups ejection lol Je suis vraiment perdu Je cogite grave ...... david

Salut F112 est associé au pont de diode BR3 et BR4, si il crame direct ton fusible de 5 amp temporisé à l'allumage du flip vérifie de ce côté là.
Ceci dit moi je pencherai plus sur un problème sur ta carte Fliptronic qui elle gère la puissance des bobines de flipper vu ce que tu décris.
Notamment pont de diode BR1 sur celle ci en court jus.

Super! je ne suis pas un pro mais bon.....je ne suis pas le seul à penser à un pont de diodes HS
vois vraiment de ce coté!

Bonjour, Merci pour vos reponses Je vais donc regarder les ponts de diode de plus pret et les tester... mais pas sur que ce soit ca ... Merci

Quelles sont les bobines qui ne fonctionnent pas

Merci de faire une liste précise

A quel moment précis le fusible saute-t-il ?

Retour
Haut Bas