Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne demarrage de partie baywatch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
Bonjour,

Tout content d avoir fini mes 2 mois de nettoyage lustrage, je remet mon baywatch sur pied. . je me dis super jevais poster mes photos pour montrer mon jouet enfin brillant . je l allume et tout marche nikel pendant 5 parties. Apres avoir appuyé sur start, l ecran reste bloqué. Je m apercois que la premiere bobine celle qui libere les boules 1 a 1 qui ne fait plus son travail. en l actionnant a la main le flip repart.
Je regarde le schema du baywatch (telechargé sur ipdb) et qui me dit que le transistor 46 commande cette bobine ainsi que 5 lampes flash. (apparement sur le schema ca fait transistor ensuite y a 2 lignes avec des schemas de diodes d9 et d1 et les ampoules.
Bref tout ce qui se trouve sur la ligne du transistor q46 ne fonctionne pas. Je demonte la carte cpu, je mesure le transistor et j ai les bonnes valeurs , du coup je teste son voisin le q45 et pareil ca fonctionne.
Je verifie ma bobine et rien n est dessoudé. Je vais voir les fusibles de la ppboard et tout est nikel.
ou chercher ma panne? merci

Salut, il faut vérifier le switch qui est sensé capter la présence de la bille (fil coupe ou switch à régler )

Avant d'aller plus loin, entre en mode de test

Vérifie les bobines lors du test Coils, et les contacts aussi !
Tu n'aurais pas aussi tout bonnement débranché un connecteur ? ou mal enfiché ?

C est bon g trouvé, cela venait du connecteur de la cpu vers la ppb. Quand je prenais la tension au multi tout paraissait bon, mais visiblement le cable qui correspond a cette ligne etait mal enfiché... voila tout est réglé jusqu a la prochaine panne. je vais pouvoir poster quelques photos... du plateau car j ai pas fini de repeindre la caisse.

Retour
Haut Bas