Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne de porte de sortie mini plateau Royal Rumble

Meuns

Membres
Membre FF
Bonjour,
Nouvelle panne sur mon Royal Rumble : la porte de sortie du mini-plateau s'ouvre dès la mise en tension du flipper (au lieu de rester fermée).
Elle reste donc activée. J'ai testé les switch du mini-plateau, ils fonctionnent. A votre avis le transistor Q48 est HS ? Il peut y avoir une autre origine à cette panne ?
Merci
Stéphane

royal rumble porte sortie mini plateau.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Transistor HS clairement
Si dès que tu mets sous tension cela est alimenté, il est cuit

Hey bien Stéphane c'est ton weekend panne là :)


1641732464820.png

Et ici Upper Playfield Diverter Q26

1641732637661.png

Je confirme Q26 et Q27 pour les deux déviateurs
 
1641732775382.png

Je comprends pas ton message avec Q48 ... je viens de chercher ....
 
Salut, effectivement, je me suis planté de tableau...en revanche, c'est la porte en haut à droite du miniplateau, n° 22 sur le plan, donc çà doit être Q13.
 
OUi dans ce cas tout a fait cela
 
Bonjour,
C'était bien Q13 le coupable ! C'esr curieux, il avait déjà été changé il y a 2 ou 3 ans. Est-ce qu'un mauvais fonctionnement de la bobine peut dégrader le transistor ? Merci
 
Défaut bobine possible
Durée de commande aussi, mauvaise soudure, connectique foireuse
Plein de chose qui font que le transistor au lieu de travaille en Bloqué Fermé, passe en mode linéaire, et là il chauffe énormément et claque vite

Bon on clôture l'affaire quand bien même mais oui vérifie cela
 
Salut, je viens à peine de finir la resto et remontage de mon WWF, et clairement j'ai re régler les deux déviateurs du mini plateau, ils étaient serré à ras le plateau, çà force. Faut bien s'assurer qu'il y ai du jeu, tu dois pouvoir lever à la main d'un ou deux millimètres le déviateur, comme pour les batteurs, et à la main çà doit bouger bien fluide. J'ai aussi mit une rondelle sur l'axe du déviateur, en dessous du circlip pour surélever ce dernier afin d'éviter tout risque de frottement sur le plateau.
 
Salut, oui j'ai eu le problème avec le déviateur de gauche que j'ai du surélever avec des rondelles, mais celui de droite çà va.
 
Comme si le guide s'usait en fait d'après vos propos
Bonne initiative pour résoudre cela
 
Retour
Haut Bas