Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne de démarage sur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JPCOS
  • Date de début Date de début
J

JPCOS

Non Membre
Bonjour,
Quand je branche, je n'ai plus que le plateau qui s'allume et pas toujours entièrement, parfois les compteurs mais plus de son ni de possibilité de lancer une partie ou le test.
Merci de m'aider à régler le Pb sachant que le flipper fonctionnait normalement juste avant.
JPCOS

Première chose à vérifier c'est tous les fusibles au multimètre sur le bloc transfo et sous le plateau.

Vérifie aussi que tu n'as pas un problème de masse foireuse (bloc transfo à gauche) où que tu n'as pas tout simplement un mauvait contact sur un connecteur d'alim.

J'oubliais vérifie aussi ton 5V qu'il soit bien à 5V est pas 4.7v ou moins

OUi je pense plus à un soucis d'alimentation, genre 5 V qui déraille

Bonjour et merci pour vos réponses.
Tous les fusibles sont bons, les connecteurs de masses semblent ok.
Mais je ne sais pas ni ou ni comment tester le 5V.

Merci de me le préciser.

JPCOS

Tu peut mesurer ton 5V aux bornes du condensateur C1 (électrochimique) juste sous le connecteur J1 de la carte CPU (connecteur d'alimentation 5V)

Bonjour,
je viens de tester le voltage au niveau du condensateur de la cpu et je n'ai que 4,76 V.

Que faut-il faire si c'est la cause de ma panne?

Merci de vos réponses.

JPCOS

Je viens de tourner la molette sur un composant de la carte du regulateur de tension et j'ai maintenant du 5,2V au condensateur de la cpu.
Toutes les lampes s'allument mais pas de son ni de possibilité de jouer.
Merci de me donner des idées...

JPCOS

Le soucie de 5V est un problème récurent sur ce type de machine dû à une mauvaise qualité d'origine du potentiomètre que tu as tourné sur la carte régulteur.

Dans certain cas la tension régulé peut faire le yoyo oscillant de sous tension en surtension. Les cas de sutension peuveent malheureusement être déstructif pour les composant TTL et rendre la CPU inopérante.

Pour moi si rien à part l'illumination générale ne se mêt en marche c'est que la CPU ne boot plus. Sans connaissance en électronique c'est bien difficile à dépanner.

Autre question est ce que ta CPU présente des trace de corrosion dû à l'acide de batterie au tour du connecteur A1J1 de celle-ci (piste et soudure vert de gris)?

alors là on se dirige vers un autre soucis

Si tu n'as pas du tout de démarrage cela peut être bien sur du au +5 V

Re mesure cette tension mais en VAC

Ne branche que la CPU et déconnecte toutes autres cartes, garde juste le connecteur des afficheurs de branché (sur la cpu) et aussi A1J1 de la CPU

Vois si cela démarre

Retour
Haut Bas