Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne de carte son sur Alien poker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Will33
  • Date de début Date de début
W

Will33

Non Membre
Bonjour,

j'ai acheté un alien poker que je restaure. tout fonctionne impec (après quelques soudures) sauf la carte son.
j'aimerai trouver une aide pour soi la dépanner moi même ou pour l'expédier pour réparation.
pour info le bouton test de la carte ne lance aucun test hors mis un bruit bizarre, et le HP fonctionnne nickel.

Merci de votre aide

Willy

MODERATION : L'alien poker est un électronique, à ce titre, il doit se trouver dans la section "flipper électronique"... Sujet déplacé dans la bonne section...

Alors déjà quel genre de carte sons as tu ?

Pourrais je la voir en photo stp
Enfin on dira les voir !

David a dit:
Alors déjà quel genre de carte sons as tu ?

Pourrais je la voir en photo stp
Enfin on dira les voir !
Bonsoir,

J'ai démonté la carte son et retiré et remis une RAM avec l'inscription "MA 5T-4970
030A009D
160231 8014".
Je rappelle que c'est un système 6A Williams.

sur Moderation : "Un autre forum..." on m'a conseillé de remplacer :
1- le support de ROM (5T497) qui est souvent défectueux par un support 24 broches tulipe,
2- remplacer la ROM SON qui est pourrait causer le son bizarre que tu as en test.

Je vais peut être déjà tester l'étape 1, la carte sinon est clean, pas de rafistolage.
merci

Bon pas de bol

Les proms voix sont soudés sur la carte fille

Là cela ne vaux pas la peine de changer la prom sons

Il vaudrait mieux passer de suite par mon montage qui inclue toutes les mémoires en une et modifier la carte

Regarde l'article à ce propos que j'ai écris pour le BK80
C'est le même genre de carte sons

Je l'ai fait pour tous les jeux

http://www.restorpinball.com/index....keyword=poker&option=com_virtuemart&Itemid=54

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/9f6ef3d8d4fda37b7c062cc0bb16c250.jpg[/imgz]

Et ce, si cela n'est qu'un souci de Rom mais je suis perplexe là sur ce seul souci

Retour
Haut Bas