Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne d'afficheur diamond lady

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philippesgbx
  • Date de début Date de début
P

philippesgbx

Non Membre
salut
j'ai une panne d'afficheur sur mon diamond lady, à la mise en route une longue serie de bips, j'ai le 5V à la cpu, tous les fusibles sont ok..
quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ????
merci d'avance

Une série de Bips ?

Juste un ou beaucoup?
As tu les lumières de lampes commandées (bonus etc ...) qui fonctionnent sur le plateau ?

salut David
une serie de beaucoup de bips et la lampe rouge du spécial en haut d'allumé, tt le reste du plateau est eteint

Cpu sans doute en panne à mon avis.

Mais vérifie le bien fondé du +5V et des masses.

je t'envoie la cpu pour une révision alors....en meme temps j'en profite pour te faire parvenir celle de mon playboy bally qui sera à vérifier aussi avant remise en route ..
bon week

salut
petite semaine de vacances alors je viens de remonter la cpu du diamond lady apres avoir changé la bobine du flip droit.
j'ai le fusible F4 qui grille à chaques mises en route....
vous avez une idée d'où cela peut venir ????
mercii

re
c'est la bobine qui fait sauter le fusible........comment puis je la tester ???
mercii

La bobine du batteur ?

As tu vérifié son câblage ?
As tu vérifié l'EOS qui doit bien s'ouvrir ?

la bobine du batteur oui, j'ai vérifié tt ça ras
est ce que cela peut venir de la petite resistance qui serait monté à l'envers ??

Bonjour,
Ce n'est pas une résistance mais une diode, elle doit être dans le bon sens, vérifie cela sur la doc.

salut
j'ai remis la diode ds le bon sens mais j'ai tjs le meme probleme
je vais commander une bobine neuve je pense que c'est le mieux.....

Non la bobine n'est certainement pas HS ...J'en doute

ce qui me fait dire ça c'est que c'est une bobine de recupération, de plus quand rien n'est branché sur cette bobine le flip fonctionne normalement.

Vérifie la résistance de la bobine du batteur avec l'autre ...

Ce qui fait un beau court circuit....

salut
j'ai reçu ce matin mon petit colis ^^(merci pour la rapidité de livraison ) aussi je viens de changer la diode de la bobine et le probleme est toujours là, le flip droit de mon diamond lady ne fonctionne pas....cela ne vient pas de la bobine ni de la diode puisque quand j'inverse celle du batteur droit avec celle du batteur gauche il y a toujours le meme probleme.
on dirait un probleme d'alimentation.....tous les fusibles sont ok ...

un indice ???

merciiiii

une partie de l'apres midi à nettoyer les contacts de bobine et à refaire des soudures......le problème est résolu, enfin ^^

bon week end à tous et bonnes fête de fin d'année

Retour
Haut Bas