Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Panne d'éclairage sur Flash Gordon et plus de sons.

Nicoss

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!

Tout fonctionne depuis la restauration des cartes jusqu'à ce que je remplace des ampoules au centre du plateau de jeu qui ne s'allumaient pas.

Maintenant l'éclairage du plateau et du fronton ne fonctionnent plus.....

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance.

[Modéré : Un sujet par problème et par auteur - Merci de poster au bon endroit, sujet déplacé]
 
Excusez moi,je suis un peu perdu avec le forum... J'ai cru qu'il fallait que je déplace mon sujet.
Je suis bien au bon endroit?
 
OUi Flippers électronique

Alors ta panne est catastrophique !!!!!

Regarde sur le bloc alim tu as surement le fusible de 20 Amp des lampes de grillé
Tu as du faire une boulette et un court circuit

Au passage la GI (éclairage général) et la carte sons, sont liés intimement
Le fait de ne plus avoir de sons ni voix c'est dû au fait que l'on prend le 6.3V AC de la GI pour le doubler dans une pompe à diode sur la carte sons, pour en fabriquer un -5V essentiel au TMS5200
Sans cela la carte sons fait 5 flash et se bloque car le TMS n'est pas alimenté :)
OUala

Change le fusible et ou résous ce petit souci, un conseil un fusible on le teste sorti de son logement ! Et avec un multimètre
 
Bingo !!!!Merci beaucoup David! c'est bien F5 qui est grillé sur le bloc alimentation.
 
Affaire classée en Résolue :)

Hop là
 
Retour
Haut Bas