Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne bumper Phantom of the opéra

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yeti
  • Date de début Date de début

yeti

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai changé la coupelle de mon bumper central qui était cassé, la bobine avait un peu chauffée et je pensais devoir la changer ainsi que le transistor.
Mais au démarrage du flip pas de soucis, il fonctionne bien joiiinnn mais c'est celui de droite qui ne marche plus RAHHHH.

J'ai vérifie le câblage et le contact du bumper tout a l'air OK. le transistor aussi semble bon.
Je ne vois pas trop ou chercher.

Si quelqu'un a un piste merci.

A mon avis du as du oublier un fil sur la bobine ;) qui chaine le bumper suivant avec le +34 V

Regarde un peu dans ce sens

Bonjour David, pour changer la coupelle du bumper central je n'ai dessoudé aucun fil.
C'est suite a cette manip que le bumper de droite ne fonctionne plus.

j'ai bien sur vérifié le fusible hors de son logement, il est OK.

Pour chercher le souci il faudra déjà aller en test bobines
Voit s'ils sont actionnés

J'ai tout revérifié ce matin, le câblage du bumper, les transistors, tout est bon mais il ne fonctionne toujours pas.
Par contre il marque bien les points.

Un autre problème qui n'a sans doute aucun lien, il ne garde plus les paramètres en mémoire malgré un changement des piles.
Le voyant PIA est éteint.

Bon du nouveau, pour la mémoire c'est bon , c’était simplement un mauvais contact du support de piles.

En test contact les bumpers central et droit ne sont pas reconnus et pourtant dans le jeu le bumper central fonctionne mais ne marque pas de points alors que le bumper droit ne fonctionne pas mais marque les points si je pousse la coupelle jusqu'au contact des points.

J'ai monté une autre bobine sur ce dernier au cas ou mais pareil.

T'as vraiment pas un fil de coupé ?

Bonjour,
Je viens de vérifier les fils suivants:

-alimentation bobine (2 fils rouge) OK
-fil du switch (orn-blk) au connecteur 18 cpu OK
-fil bobine (blu-orn) au connecteur 19 cpu ok

Si je branche le fil qui commande la bobine du bumper central (tansistor Q9) sur celui hors service pour tester,
c'est possible ou j'oublie tout de suite?

A quoi cela te sert ?
Je ne comprend pas ton idée

Je voulais voir s'il était possible de raccorder le bumper HS avec le câblage d'un autre qui fonctionne pour déterminer si la panne vient des transistors ou du bumper.

Je ne le ferais pas
MEts une lampe à la place de la bobine, plus sûr ;)

Ok, c'est pas une bonne idée alors.
Donc si le câblage est bon ainsi que la bobine le problème est surement du coté CPU?
J'ai changé le tip 122 sans résultat, je remplace le 2n4401 ensuite?

Je ne peux pas tout deviner là ;)
Possible qu'il y a eu des dégâts plus sévères !

Merci pour ton aide, je vais faire d'autres vérifications.

Le TIP 122 que j'ai remplacé me donne des mesures étranges par rapport aux autres:
- EB 1935 EC 512
BE 731 BC 657

les autres TIP 122
- EB 860 EC 568
BE 700 BC 655

1935 sur EB ne semble pas normal.

Clair pas bon cela
Il a grillé

Retour
Haut Bas