Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Panne Black Hole

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matt08
  • Date de début Date de début

Matt08

Membres
Membre FF
Eh bien ça n'a pas traîné :
Alors quand je mets en route secteur, la bobine de ball release s'active et reste activée, une bille entre dans le couloir de lancer, le voyant extra ball sur le plateau est allumé, rien sur aucun afficheur.
Et ça reste comme ça, je coupe sinon la bobine cramerait.
J'ai débranché toutes les masses que j'avais faites, ça ne change rien.
Quand je débranche la carte son parlante, j'ai le début normal, la gate bouge, les scores passent de 000000 à 770000, le nombre de crédits est là.
J'ai accès aux tests, ils sont tous bons:
en 16 Relais Q, T, U, L, puis le ball gate+ les 3 éjecteurs holes + les 2 ball release en haut et en bas en même temps, les lampes contrôlées aussi.
en 17
affichage dans le crédit et test du solenoid
1 bloc 4 target plateau haut
2 bloc 5 target plateau haut
5 bloc 4 target plateau bas
6 bloc 3 target plateau bas
8 knocker
9 outhole
Quand je lance une partie, la bobine de ball release ne s'active pas, du coup la bille ne descend pas dans le couloir de lancement, et un 0 flashé dans l'afficheur crédit et ça plante, tout est noir et puis ça revient en mode attente, avec la gate qui bouge et les afficheurs qui passent de 000000 à 770000
Jai checké toutes les tensions, bonnes.
J'ai inversé avec la carte son du Devil's en switchant les 2 proms.
Idem.
Et sur le Devil's, la carte son du Black Hole avec les proms Devil's fait n'importe quoi :
Pas de speech et sons aléatoires.
Dès idées ?
 
Comme l'autre fois
Refait tous les tests sans le 24V bobines afin de travailler sans risque d'aller chercher l'extincteur ...
Teste bien les contacts, et vérifie un peu tout cela

Tu peux aussi isoler les bobines pour vérifier
Là j'ai l'impression d'un court circuit et une remontée dans la matrice à cotnacts
Ce qui explique le "0" d'un coup et une réinitialisation

Après pour la carte sons l'interface d'entrée à du en prendre un coup
Si oui ça cela signifierai une masse clairement HS
 
J'ai trouvé :
le pont redresseur du 12v hs
J'en avais un ancien du Devil's.
Ça refonctionne.
Je vais en commander 4 neufs et le gris condo orange qui deviendra bleu.
 
Et emballée c'est pesé :)

M'ci
 
Retour
Haut Bas