Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne bizarre sur Banzaï Run

Mushi

Membres
Membre FF
Bonjour,

Depuis peu mon Banzai Run fait des trucs bizarres mais pas tout le temps.

Ca commence par des barres qui disparaissent sur les deux afficheurs du haut et ensuite la musique de fond s'arrête puis les bruits deviennent métaliques et distordus sans toutefois que ça gêne le reste du jeu.

Au bout d'un moment, la musique redémarre et tout refonctionne.

La CPU avait été révisée il y a longtemps par RP mais bon une nouvelle panne est toujours possible.

J'oubliais une info qui peut-être utile, j'ai eu aussi quelque fois le message "U25 RAM FAILURE".

Si vous avez un avis, je suis preneur parce que la je sêche un peu (je penche pour un problème d'alim mais quand je mesure c'est bon)

Merci
 
On dirait une légère baisse de tension qui fait derailler certains CI...tu as essayé de prendre les mesures pendant le jeu, voir si c'est bien régulé ?
 
Pas compliqué avec le message U25

Il y a du avoir remontée de jus

Remplace la RAM 6116 et cela doit aller
Si elle est soudée, par contre, très très délicat, et je dirai pas touche si on ne maîtrise pas
Si elle est sur support, cela ira tout seul :p
 
OK. RAM HS, ça pourrait effectivement expliquer le côté aléatoire.
J'ai de la chance, elle est montée sur support, y'a plus qu'à!

Merci encore.
 
Bientôt tu essayeras :) cela partira mardi :p
 
Hello,
J'ai bien reçu la RAM U25 et l'ai remplacée.
Ca à marché un moment, mais maintenant au démarrage j'ai U27 RAM Failure et ça démarre pas.

C'est grave docteur?
 
Après avoir enlever et remis les piles, tout semble refonctionner. A voir sur le long terme mais c'est bizarre.
 
Humm
Bon pour la RAM U25 oui il faut faire un chargement d'usine
Mais U27 est la Prom de jeu
Là c'est pas dit qu'elle n'a pas eu un pet au casque aussi !

Je pense que tu as du vraiment avoir un remontée de jus, pas où je ne sais pas
Tu as bien le tout à la terre ?
Pas de soucis avec le fronton basculant, que cela touche les cartes au dos ?
 
Merci pour la réponse, je vais jeter un oeil mais quand ça a commencé, je n'avais pas touché au frontont depuis un moment.

Au démarrage hier, j'ai eu à nouveau U25 et aujourd'hui U27 puis U25 et U26 et ça demarre pas.

Tu penses que c'est plutot lié à la CPU (dans ce cas elle va refaire un tour dans l'Est prochainement) ou à un autre élément (alimentation par exemple) ?
 
Ah bon tu as des codes erreurs de ce genre
bien bizarre là
Possiblement la cpu et la sélection des boitiers
Ce qui me chiffonne : pas un boitiers mais X et en vrac
Pas d'idée sur le lien pour le moment

Essaye délicatement de sortir le processeur (le 6808 ou 6802) sort le et remet le
Car il y a des Adresses exclusives pour cela ... A voir car je pige pas encore

Il se trouve ici

1628793355634.png

U15
 
Bon ça change rien. J'ai encore eu U27.
Je vais t'envoyer la CPU comme ça tu pourras mieux cibler le problème.
Merci pour ton aide.
 
Bonsoir David
Bonne Année !

Que veux tu dire par : "pour la RAM U25 oui il faut faire un chargement d'usine" (voir #8)
J'avais une U27 failure sur un system 11C, j'ai retirer l'eprom U27 pour mieux la remettre en place et depuis j'ai un U27 RAM failure.
Que dois-je faire pour faire pour opérer un chargement d'usine ?
merci

Cdt

Dominique
 
U27 ROM FAILURE, alors tu as grillé la mémoire
La faudra soit voir si tu n'aurais poas écrasé une papatte sinon EPROM HS à remplacer, et du coup le couple pour avoir la bonne révision sur U26 et U27
 
Retour
Haut Bas