Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu panne batteur earthshaker

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous ,
j'ai le flipper droit qui ne fonctionne plus suite au remontage du plateau , j'ai verifier bobines diode la liaison filaire entre contact caisse et carte ,
rien , il me manque l'info quelle est la commande des batteurs au niveau de la cpu car la je tourne en rond ?
 
Sur la cpu il y a le relais de TILT et le connecteur à sa droite

Rien de plus
Connecteur mal enfiché qui sait ?
 
Regarde aussi que tu aies bien le +50V qui arrive, là cela vient de l'Aux Driver
 
merci david de ta réponse , en effet j'ai pensé aux relais mais les batteur gauche fonctionne , la carte aux power j'ai essayé avec une autre qui fonctionne sur un taxi ,
question: y a t'il un transistor associé sur la cpu pour les batteurs
 
question: y a t'il un transistor associé sur la cpu pour les batteurs

Non que le relais
Pour cela que j'en ai parlé

C'est un câblage en puissance, aucune électronique ne gère les batteurs

Le relais est à la masse, ce qui autorise ou non les batteurs
Cela monte aux contacts de caisse et de là va aux batteurs
De l'autre coté c'est a partir de la carte Aux Driver, que tu as le +50V pour les batteurs
Rien de plus la boucle est bouclée :)
 
Attentions certains WMS ont eux deux types de connecteurs proche du relais au niveau des Special Solenoid

1639422052262.png

Il arrive que ce dernier AIT en broches 1 et 2 (qui sont les batteurs) un connecteur avec DEUX VOIES uniquement et des fils ORANGE
L'autre partie du connecteur va aux bumpers ...etc ...
 
merci david c'est bien ca j'ai sur le connecteur deux fils orange qui vont aux connections

merci pour les infos
 
Tu nous dira ta découverte de panne là
A mon avis un fil coupé, et ou le contact de caisse, ne l'oublie pas lui ...Une fois sur mon Black Knight 2000 le bouton de droite avait le grain dessertit
Quel cirque la fois là pour trouver ...
 
oui je ne manquerais pas de donner des news et apres vous faire des photos de la restauration du flipper
 
bon je reviens pres les tests , galère ,
interconnect board , si je suis le plan et si il est bon ;) , il manquerai un fil sur j8 et j10 bizarre sachant que le flipp fonctionnait avant restauration et que aucun fil ne traine
j8
1 marron
2 jaune/violet
3 violet/jaune
4 orange
5 roouge
6----------
7_____
8 gris/ jaune
9----------
10--------
11 rouge /blanc
12 noir/bleue
13 blanc/jaune
14 bleue/gris
15 bleue/violet

j10
1 bleue/violet
2 bleue/gris
3-----------------
4 noir/ bleue
5 rouge
6-----------
7 orange /violet
8 orange/gris
9 blanc/jaune
10 jaune
sur la power aux j'ai bien 73v au repos pour les bobines et 56 aux travaille
donc si vous avez une idée je prend car la je sèche
merci

DSCN4534.JPGDSCN4535.JPGDSCN4536.JPGDSCN4537.JPG
 
Cela devrait s'apparenter à l'identique avec le Bk2K

1639592715497.png
 
par rapport a mes photos , tu pense qu'il me manque un ou plusieurs cables oou c'est une erreur du plan , merci par avance
 
les photos plus haut dans le post sont celle de l'interconnect board et de l'aux power board si je suis le plan il manquerai des fils , je voudrai ton avis sachant qu'il y a souvent des erreurs dessus , merci david
 
Mais quel fil ?
Je te suis toujours pas
Montre moi cela

Attention te plante pas avec les numéros de connecteurs et de cartes :p
 
alors la réponse pour la panne sur la j8 de l'interconnect board il y a sur les photos ci-dessus , il y a un fil gris/jaune et il doit avoir a coté le fil blanc/jaune qui lui est référencé sur la doc williams comme bleue/jaune
voila une erreur de plan qui ma fait perdre beaucoup de temps
mais bon le principal est de trouver la solution
 
Ah bon
Un autre câblage ...
Quelle guigne cela quant on y a droit

Tu pourrais nous faire la photo et l'insérer dans le sujet ? Car pourra servir à quiconque !
 
1641845230557.png
 
Retour
Haut Bas