Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

panne alien star

chienhusky

Membres
Membre FF
bonsoir;j'ai nettoyé tous les connecteurs des cartes,ainsi que les cartes;je pense que j'ai fait une C en débranchant les cartes,car les afficheurs ne s'allument plus.y a t-il eu une perte de mémoire?merci de votre réponse.merci.

bonsoir

si tu as debranché tes cartes flipp allumé la ca craint , sinon il ni a pas de raison que cela ne redemarre pas

donc tes connecteurs ou pistes de tes cartes sont en causes

qu'entends tu par j'ai nettoyé mes cartes et les connecteurs ? quel produit ?

@+

j'ai nettoyé les connecteurs et les cartes a l'alcool,car i y avait des fauts contacts;il suffisait de toucher les connecteurs pour que ca s'allume.maintenant plus rien.

ok , l'alcool n'est pas térrible comme mode de nettoyage , j'espéres que tu as bien séchées tes cartes avant de les rebrancher sinon , houps je craint la cata

commence dans l'ordre alors , vue au point ou tu en est

prend tes tensions sur ta carte alim pour voir si toutes tes tensions sont presentent tp1 tp2 etc;;;;;;

si tout est ok sur ta carte alim , test au borne du condo de ta cpu si ton 5v arrive bien

as tu regardé du coté de tes fusibles si ils sont tous ok ?

sinon ton flipp s'allume ? eclairage ?

@+

Si tu as fait cela sous tension, aie aie aie ...

Rassure nous !!! Hors tension ?

Bonsoir;mon flip s'allume;fronton,plateau,mais pas les 5 afficheurs.quand j'appuie pour mettre une partie, la boule viens et je peux jouer;il fonctionne.Par contre la 2eme boule ne monte pas(il le faisait avant cette panne.)

c'est ta carte CPU qui te gére tes afficheurs , mais la connectique est souvent la cause , mais il n'est pas exclu que tu ai eux un souci sur ta cpu , refait ta partie qui recoit les connecteurs en etament celle_ci

une photo de ta cpu serait la Bvennue

Bonjour;j'ai étamé les parties de la carte cpu,qui recoivent les connecteurs;c'est pareil.Par contre,j'ai 2 résistances qui ne me donnent aucune valeur.Daans un premier temps,je vais les changer.

dans ce cas tu as un souci sur ta Cpu , si en plus tu as des resitances hs tu as du avoir un court jus sur ta carte

montre nous l'état de ta carte cpu en photo

cartes-alien-star-001-600x800-3-.jpg
Bonjour;voici la photo de la carte alim.j'ai testé TP1:8,2v pour 60v- TP2: 11,12v pour 42v- TP3: 11,32v- TP4: 5,87v por 5v- TP5:0v- les résistances sont bonnes; les diodes cr1-cr2-cr3- cr4 et cr5 sont OK;diode cr7:valeur 752,mais a noircie;à remplacer par quoi?cr6:OK- le condo 470uf 100v:tension:0V
Voila ce que j'ai su tester.Merci pour votre aide et votre patience.
Les 2 résistances qui ne donnent aucune valeur.sont sur la carte de la deuxieme photo.

cartes-alien-star-006-600x800-.jpg
cartes-alien-star-001-600x800-3-.jpg
Bonjour;voici la photo de la carte alim.j'ai testé TP1:8,2v pour 60v- TP2: 11,12v pour 42v- TP3: 11,32v- TP4: 5,87v por 5v- TP5:0v- les résistances sont bonnes; les diodes cr1-cr2-cr3- cr4 et cr5 sont OK;diode cr7:valeur 752,mais a noircie;à remplacer par quoi?cr6:OK- le condo 470uf 100v:tension:0V
Voila ce que j'ai su tester.Merci pour votre aide et votre patience.
Les 2 résistances qui ne donnent aucune valeur.sont sur la carte de la premiere photo.en dessous du condo bleu.

si tes mesures sur les points test de ton alim sont exacts tu peux la revoir de A a Z

tu as pas mal de composant qui ont degagé, mais dans ce cas je craint pour ta cpu egalement

pour ta 2 photo qui est ta carte son que tu ai deux resistances de claqué cela n'empecherais pas ton flip de fonctionner

j'ai bien peur que tu ai flingué plusieurs de tes cartes , ton flipper fonctionnait avant ton nettoyage de cartes ?

ou etait il deja en panne?

ok plusieurs choses me sautent au yeux tes connecteurs sont mal enfichés sur ta driver et ton interconnection cpu/driver

sur ta Cpu en haut enléve le support bleu avec la carte qui vas avec cela est source a souci

ma modif des masses n'a pas etait faite sur tes cartes , regarde les articles a ce sujet que David a fait

ta cpu n'est pas oxcidée déja une bonne chose " support pile déporté mais pas de diode de protection apposé sur la modif

j'oubliais il te manque un composant sur ta driver peux tu faire une photo du coté piste de ta driver

driversys.png

Retour
Haut Bas