Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne aléatoire sur bouton "menu" - TZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
J'ai un souci sur le Twilight Zone :

Quand je rentre dans le menu test, tout se passe bien. Au bout de quelques secondes, on dirait que le bouton est activé sans arrêt, à vive fréquence, et il est impossible de sélectionner le menu de son choix. Ensuite le bouton devient inactif et il faut plusieurs heures avant que le bouton redevienne actif...c'est assez agaçant !

J'ai vérifié la connectique du bouton, les connecteurs sur la carte près de la porte, le connecteur qui relie tout cela à la cpu (J205), mais je n'ai rien vu d'anormal...

Est-ce qu'il s'agit d'une panne sur la CPU ? Avez-vous quelques idées ?

Cordialement Vincent

Souvent il s'agit d'un bouton encrasse, il suffit de mettre un coup de nettoyant électrique en bombe et de l'actionner plusieurs fois, puis ç´est reparti.

Tu peux me montrer l'état de ta cpu, la carte en fait, et ce partie basse

c'était bel et bien une acidification juste en dessous du support de pile, très légère mais suffisante pour créer des micros-coupure sur un circuit !! J'ai nettoyé et arrangé tout cela, et c'est reparti. Si elle me refait des misères, je te l'enverrai David...

Cooky l'idée était bonne et c'est bien entendu par le dégrippage du bouton que j'avais commencé, mais sans résultat..

Amitiés et merci

Retour
Haut Bas