Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne afficheur dot matrix Jurassic Parc Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DutvOilier
  • Date de début Date de début
D

DutvOilier

Non Membre
Tout d'abord, un grand merci à David pour la qualité de ses réparations.
Je viens de recevoir ma carte d'alimentation réparée et je ne peux que conseiller ses services. Kontent

Malheureusement après une bonne dizaine de parties, un autre problème est apparu : l'afficheur Dot Matrix s'est éteint. marrto

J'ai vérifié le fusible F7 sur la carte d'alimentation (un 0,75 A), il était fondu.
Je l'ai changé par un 0,5 A que j'avais en stock (la doc indique un 0,5 A), il a immédiatement refondu.

Quelqu'un a t-il une idée ?

P.S. : Tout le reste fonctionne parfaitement.

De rien

Pour l'afficheur hummm

Dis débranches déjà l'afficheur
Remets un fusible de 0.75 (j'ai mis cela car le 0.5 tu oublies les condensateurs font un bon appel)

Tu vérifie que la tension est bonne et tu remets l'afficheur (bien sur hors tension en ayant attendu bien 15 secondes)

Je pense que cela est juste pour le fusible
Je dirais même dans ton cas, car je l'ai aussi subit le fusible, mets un 0.8 Amp

En plus je viens de comprendre que le fusible 0,5 que j'avais mis était un fusible rapide, or la documentation indique qu'il faut un fusible temporisé (S-B, Slow Blow) !

Je vais donc essayer de trouver ce genre de fusible dans mon stock, sinon je te passerai une commande.

Oui il faut du retardé (fusible triso MDRMDR)
Mets un 0.75 ou 0.8

J'ai testé l'alim et je peux te dire que même un 0.5 lent tenait pas à la mise sous tension et ce rien qu'à vide
Soit 0.75 celle ci

C'était bien le fusible, j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main, un 1A temporisé, et ça refonctionne. Kontent
Ouf !

Merci pour tes conseils.

Retour
Haut Bas