Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne étrange d'une Clock sur un Twilight Zone... Pointue celle-là!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alpha
  • Date de début Date de début
A

alpha

Non Membre
Bonsoir à tous!

Bon, je le dis tout de suite, j'ai lu TOUT les articles concernant la clock du TZ (magnifiques d'ailleurs, merci encore David!) je pense avoir compris à peu près TOUT, et j'ai TOUT fait comme David il a dit...

Pourtant...

Ma clock était depuis un certain temps déclarée en panne dans le status 1 fois sur 2....
Je me suis donc lancé dans sa restauration. Après lecture d'articles et conseils, j'ai commandé une Clock Board toute neuve équipée Led (méthode bourrin mais plus sûr...)

Je démonte le tout soigneusement, articles et manuel à l'appui. Je fais ça proprement, je nettoie, je prends le temps.
En particulier, je remets la petite rondelle noire manquante entre les aiguilles, je cale la roue de codage nickel, je règle le tout pour que l'aiguille des minutes coupe bien les optos sans frotter...ect!!

Je démarre le flipp, pas de message en status report, test clock ok avec retour sur midi. Bien!
Je lance une partie, et là, la clock fonctionne parfaitement en toutes phases de jeu EXCEPTÉ durant la phase "Clock Chaos" (et seulement celle-ci....)
Elle démarre à fond les ballons en marche arrière (jusqu'ici tout va bien) mais s'arrête NET dès qu'elle franchi les 8h00 (sur 7h55 environ) et cela de manière systématique!

Le problème c'est qu'à partir du moment où elle s'est bloquée ainsi, la clock ne fonctionne plus du tout, et si vous rentrez dans le menu en l'état, la panne clock est affichée, et ce jusqu'à:
- soit un Off puis On du jeu (nouveau test de la clock et retour midi)
- soit un passage en Clock test menu ou le simple fait de la faire bouger un tout petit peu suffit à rendre de nouveau opérationnel la clock. retour au status normal, sans message de panne.

Je tourne maintenant avec la version cpu 9.4H... donc a jour je crois.
Encore plus étrange: lorsque ce bloquage survient et que je me rends en menu clock test, l'heure indiquée est la bonne (8:00) et si je la fait se déplacer l'heure est toujours correcte, la détection opto conforme à ce que dit le manuel, et ce à toutes les vitesses et dans les deux sens... Et j'ai laissé tourner longtemps sans erreur!!!

Comme ça ressemble fortement à un problème d'optos (lié à la grande vitesse de la "Clock chaos") j'ai refait un démontage/contrôle/remontage de la pendule avec ajustement soigneux pour le passage de l'aiguille des minutes dans les optos... et tout pareil!!

Elle est pas mal celle-là!! Quel génie aurait une idée qui tient la route pour expliquer ça! Moi je sais plus!!!marrto

En ce moment même, mon TZ indique l'heure courante, et semble me narguer!!! rarale

Merci les copains si vous avez tenus jusque là pour me lire,
A+
Piero

[Il faut LIRE les règles du forum lorsque l'on s'inscrit !!! :
7a - La remontée de sujet n'est pas autorisée avant 5 jours calendaires, c'est à dire que si vous postez un message le 15, vous ne pourrez le remonter qu'après le 20. Certaines questions peuvent être pointue et nécessiter du temps pour apporter une solution s’il y en a une. Par ailleurs, les membres n'étant pas soumis à garantie de résultat, il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une réponse dans la minute, même si des membres susceptibles de savoir, sont connectés.

Le message de remontée de sujet a été supprimé]

L'aiguille de la minutes n'a pas trop de jeu ?
Passe t elle bien devant les cellules
Car en mode rapide des fois c'est là ou cela pose souci

Retour
Haut Bas