Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne à la remise en route, SUper Mario Bross, Gottlieb

J

Jeanbat

Non Membre
Bonsoir
Petit souci j ai refait le plateau de mon mario gottlieb et évènement au remontage sûrement j ai fait des erreurs malgré des quantités de photo importantes
Le batteur de gauche qu il n a marcher que qqc seconde
J ai remarqué qu une sorte de condensateur jaune n était pas soudé j ai résoudrais les fils même chose
Les bumper sur les 3, 2 ne fonctionne pas un fonctionne avec le teste l autre la bobine chauffe en continue j ai regarder les transistors il y en a un qui indique 160 et les autre 480
Pour info toutes les bobines et fusible sont bon
Désolé du dérangement
 
Bonjour
Comme c'est le premier message je t'avertis sur le fait que cela n'est pas remplis comme il se doit

Sujet = Titre, nom du jeu et marque :)
Corps de message = bien décrire le soucis

Dès que tu as complété cela, je modifie exceptionnellement le sujet etc .... car normalement dixit Charte, c'est sujet effacé direct
 
Edit = Super Mario Bross, c'est cela ? Gottlieb sys3 car il existe un Mario Bross Mushroom aussi
 
e batteur de gauche qu il n a marcher que qqc seconde
J ai remarqué qu une sorte de condensateur jaune n était pas soudé j ai résoudrais les fils même chos

Alors si tu as remplacé l'EOS il faut toujours et toujours avant tout, nettoyer les grains avec de l'alcool à brûler (car d'usine c'est gras)
Seconde chose, l'ajuster qu'il soit bien fermé au repos et ouvert quand le batteur est en position haute

Le condensateur JAUNE d'origine est un 2.2 µF, oui il sert à limiter les arcs entre les deux grains de l'EOS qui sont dus à la FEM induite de la bobine
 
Les bumper sur les 3, 2 ne fonctionne pas un fonctionne avec le teste l autre la bobine chauffe en continue j ai regarder les transistors il y en a un qui indique 160 et les autre 480

La il te faut dépanner la carte driver, IRF530 le transistor
Tu en trouveras sur mon site pro = Restorpinball.Com

Après soit délicat car les pistes sont fragiles et il ne faut pas arracher les rivets de métallisation entre deux couches
 
Merci pour tes réponses je vais regarder tout cela pour l eos je n ai pas changer celui du bouton fonction car il actionne 2 batteurs mais je vais regarder celui du 2 eme batteur
 
Montre le nous aussi :) on verra :)
 
Bonsoir
Je ne trouve pas ma panne de batteur la bobine , le fusible , le transistor sont ok eos contrôler.
Je vais peut-être dessoudée la bobine pour mieux la contrôler
Je crois que j en ai une qui traine ?

Es ce que Condo 2,2 jaune que j aavais trouver dessouder peux crée des problèmes ?
Désolé pour le dérangement
 
Retour
Haut Bas