Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne à la mise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipper easy
  • Date de début Date de début
F

flipper easy

Non Membre
Bonjour
Depuis hier soir problème à la mise en route du flipper speak easy
Des que je mets une partie 1500 points se mettent sur l'afficheur et du coup le lanceur ne m'envoie pas la boule sur la rampe de lancement.
Si quelqu'un a une petite idée de cette anomalie je suis preneur
Merci

Salut
Un faux contact sur le plateau a verifier en 1er
Ou des lamelles qui ce touche au niveau des slingshots
bon courage
@+

J'ai regardé tous les contacts mais rien n'est collé. Demain ma commande arrive avec du nettoyant à contact.
La il vient de refonctionner plus ou moins normalement sauf que les bumpers sont des fois tout mou ainsi que les slingshots bizarre tout ça

Eurêka non ne crions pas victoire mais j'ai refais ce que m'a conseillé gis81 dans son message en plus en nettoyant tous les contacts avec le produit KF F2 spécial contacts et la je me suis aperçu qu'un petit fusible sous le plateau se baladait dans son support côté droit en bas. j'ai resserré les mâchoires et j'ai remis son petit cœur à battre et la pour l'instant il a une patate.
Mais je ne crie pas victoire encore car est ce le hasard???
Je ne suis qu'aux prémices de la découverte car quand je lis les réponses de certains avec les codes les références les abréviations. Chapeau bas heureusement ils savent parler aussi aux novices et pour ça encore merci.
Demain je m'attaque aux bumpers car RP m'a livre toutes mes pièces pour les restaurer
-changement de bobines avec diodes
-cuillers sans E
-assiettes
-coupelles
-ressorts
-fourreaux
merci encore pour cette invention du flipper je m'éclate autant à jouer qu'à comprendre le système

Rien a voir avec un coup de nettoyant contacts là

Déjà regarde un peu ta connectique de la carte cpu
Puis regarde bien sur le plateau, tu as certainement un contact qui est trop proche
Cherche celui qui donne 1500 pts

Après il y a les condensateur de 47 nF en // sur les contacts
Possible que un est défaillant

N'oublie pas de vérifier aussi la roulette .

Bonjour David
Pour voir si un condo est bon il faut le contrôler comment?
et faut il les dé-souder comme les diodes de roues libres pour les tester ???
Mais j'ai aussi déconnecté toutes les connectiques des cartes et rebrancher après séchage et depuis une heure je joue et il ne montre pas de signe de fatigue.
Merci pour la commande toute bien emballée et avec des pièces supers belles, il va revivre au fur et à mesure.
Je te recontacterai certainement par téléphone avant une commande comme ça j'apprends des choses
la première fois pas de chrome pour la recherche ensuite cuillers sans E coupelle assiete etc
Merci

Tu ne peux pas trop le tester ce condensateur ... Dessoude le et vois si cela change

Par contre cherche le contact que donne 1500 pts

Au fait les bobines, pourquoi n'as tu pas pris les AN 26-1200 ?

Le mieux les question au forum, si rapport avec RP, par mail sur RP ;)
Ah c'est toi les cuiller et moi les coupelles :lol:

Retour
Haut Bas