Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pac man Bally 1982 : Probleme de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph3801
  • Date de début Date de début
R

raph3801

Non Membre
Bonjour à tous,

je possède un flipper pac man Bally depuis peu et, suite à un transport, je n'ai pas de son dessus, je m'explique :

j'ai le grésillement du HP qui augmente ou baisse quand je touche le volume, j'ai donc fais les "autotest" grâce au petit bouton au-dessus du monnayeur :
la diode ne s'éclaire pas..

en bougeant les fils du connecteur principal ça y est elle s'éclaire ! (5 ou 6 fois, dur à dire) mais toujours pas de musique, juste des grésillement plus ou moins forts.
j'ai essayé de les bouger pendant 30 minutes... toujours le même résultat..

2 jour plus tard le son et revenu tout seul pendant une balle puis plus rien.

j'ai tourné les deux potentiomètre de la carte son : grésillement plus ou moins forts
j'ai tourné le potentiomètre déporté (au-dessus des monnayeurs) : grésillement plus ou moins forts
quand j'appuis 6 fois sur le bouton auto test je vais à l'écran du son (18 je crois...) le réglage est 03 : ce qui est ok ?

voilà pouvez-vous m’aider ?

pour la petite histoire : la carte son est apparemment passée chez restorpinball en 2011 (autocollant)

Merci à vous ! ;)

Ca sent le pac man en tombola du RGA ;) Désolé, niveau carte son, je ne peux pas t'aider :/

Laurent.

Bonsoir,

Pas de chance c'est vrai qu'avec du son, il est nettement mieux... ;)

Je confirme la carte son est bien passée chez Restorpinball. Idem à l'époque d'un coup plus de son. J'ai envoyé la carte complète. Elle est revenue rapidement, tout a très bien fonctionné ensuite jusqu'au 2ème jour du RGA.

Bref je pense déjà qu'il faut que tu prennes les tensions sur les différents points de test, et ce avec une partie engagée (en condition réelle, là où normalement il y a des musiques).

Voir aussi peut-être pour des tests de continuité sur tes connecteurs. Entre les fils et les pistes de la carte.

Tiens nous au courant.

SMC flippp

Si cela fonctionnait avant un démontage sans doute des cartes, il va falloir un peu inspecter les connecteurs

Si elle ne flashe pas du tout la DEL, il faut vérifier :

Le +5V sur la carte sons en premier lieu

oui c'est bien celui de la RGA Kontent

merci pour vos reponses, je vais regarder sa je vous tiens au courant..!

re bonjour,

j'ai mesuré mes tension :

tp1 : 0v
tp2 : 5v
tp3 : 15v
tp4 : -5v
tp5 : 4v
tp6 : 3.65v
tp7 : environ 0v
tp8 : 2.4v
tp9 : 1.2v
tp10 : 3v
tp11 : 1.4v
tp12 : 5v

et après avoir redémarré 3 fois le flipper : la LED clignote bien 5 foi à chaque démarrage

voila en espérant que sa aide...

Le bouton de test marche t-il ?
Quant tu as lancé le test au bout d'un moment la diode de la carte sons re clignote t elle à nouveau ?

non quand je lance le test la diode ne s'allume pas..

elle clignote quand je bouge les fils du connecteur

par contre à chaque fois que j'allume le flipper elle clignote bien 5 fois sans que je touche les fils..

NON
C'est a la fin du test qu'elle refait ses flashs

Par contre refait le connecteur avant d'avoir des dégâts !

re-bonjour

OK, il faut que je refasse un test alors.

je vais refaire mon connecteur histoire d'eliminer cette possibilité.

savez vous ou je peux trouver ce genre de connecteur justement (quel est ce modèle) ?

Merci à vous ;)

Tu as tout cela sur RP

Molex
0.156 pouce ;)
C'est un 15 voies si je ne m'abuse

Et les cosses qui vont bien ;) 18-24 AWG toujours en 0.156 pouce

Retour
Haut Bas