Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Overlay blanc ou transparent ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Ceci est valable pour tout flipper.
J'ai deux possibilités pour le travail que va se présenter à moi, la réfection du plateau.
Sur un Skateball, on a réalisé une photo HD en un morceau, où l'on a retouché toutes les couleurs.
Cette photo va passer chez un pro pour qu'il l'imprime sur une feuille plastique autocollante, de même dimensions que celles du plateau.
Le dilemme est ici : faut-il l'imprimer sur un film transparent ou sur un plastique blanc ?
L'avantage, pour moi, est au transparent : il y a les inserts (la feuille blanche, il faudra découper pour chaque insert, çà laissera une petite cavité chaque fois).
Je signale qu'un mylar sera posé sur cette feuille plastique.
Pour les côtés de la caisse, là, on imprimera sur un plastique blanc.
Alors... transparent ou blanc pour le plateau ?
Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Moi sur mon overlay d'8BDL, les inserts étaient imprimés et ils étaient transparent. Donc je suppose qu'à la base, toute la planche était transparente.

Après je pense que cela dépend de ton imprimeur, fait lui faire 2 petits essais, tu pourras comparer à la lumière,...

A+ et bonne resto

flippp

Ce que tu cherches c'est ce qu'on appelle un blanc de soutien, en gros sur un vinyl transparent on imprime d'abord un fond de couleur blanche là où il y aura des couleurs et puis par dessus les couleurs.

Les inserts seront donc bien transparent et le reste sera plus vibrant plus coloré, pas de découpe nécessaire.

Je vais demander à l'imprimeur si çà se fait. Je pense en effet qu'il s'agit là de la meilleur solution.
Merci

Retour
Haut Bas