Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Oups j'ai craqué !

Esteban

Membres
Membre FF
Ben oui j'ai craqué. Je suis allé voir le James Bond 80 et je suis bien entendu revenu avec dans le coffre. Pour l'instant il y est toujours et va y rester jusqu'à ce que je trouve des amis fort sympas et costauds pour m'aider à le monter au 1er étage... Étroit et sans ascenseur (sinon ce serait trop facile bien sûr).
Au niveau des pannes, 2 bumpers hs, ainsi que les drop target qui ne remontent pas. (connecteurs ?) A suivre donc, une fois le flipper en place
 
Bonsoir, tu a bien fait, ont ai jamais sûr dans retrouvé un après, autant sauté sur l'occasion.:p
En général, ce ne sont jamais des grosses pannent, connecteurs, fusibles, mauvais contacts des switchs.
Vérifie aussi toutes des bobines, David a fait un article sur les valeurs ohmiques de celle ci. plus1
 
Merci de ce soutien car ce genre d'achat compulsif laisse toujours une part au doute, même s'il n'était pas très cher et que quelques pièces étaient données avec.
Bonne nuit à tous.
 
1050€ au lieu de 1300. BKG à changer absolument et retouches peinture plateau. Le plus gênant est que certains inserts sont abimés (X2, X3 etc) cad saillants et peuvent gêner la trajectoire de la bille. Des idées pour régler ce genre de problème?
 
Bonjour,pour le monter au 1er, petit escalier, démonte fronton, vitre ,plateau et pieds bien sur, la caisse vide est assez légère, déconnecter la carte alim et tous les autres connecteurs qui vont devoir quitter le fronton, au passage,si tu n'
 
n'as pas l'habitude ,identifie chaque connecteur au feutre indélébile avec la réf sur la carte.pour le plateau, selon le travail, faire retouches et réparer les inserts cassés t'obligent à retirer le mylar (voir tuto) plus1
 
Ok Artichouf, ça me parait très clair et ce sera plus simple puisque quitte à démonter, autant le faire avant l'escalier. Merci pour ce bon conseil en somme très logique.
Parfois on se creuse la tête devant des évidences !!!
 
Bonjour.
Mets nous des photos, que l'on se rendent compte de sont état.:p
Et si tu le démonte, fait plein de photos, ça aide beaucoup au remontage.
 
Sans souci dès que j'ai qq'un sous la main pour le tirer un peu du coffre. L'ancien proprio avait la corpulence (et la gentillesse d'un gros nounours). A 2 c'était déjà pas évident. C'est vrai que pour des raisons de rapidité, on a juste couché le fronton sans le démonter. Donc bien sûr, repérages des connexions à faire, démontage partiel de tout ce qui peut être enlevé pour faire moins de poids, et ce dans la rue certainement?;)
Mais promis il y aura des photos.
Je parcours les articles traitant du mylar, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'apparemment les vieux mécas n'en avaient pas (vernis), je me trompe ? Progressivement il a été installé sur certaines parties du plateau, voire tout le plateau pour le protéger lorsque les plateaux n'ont plus été peints mais ont eu des décors collés. J'y suis ou j'ai tout faux?
 
Pour les questions sur tes pannes, tu ouvriras pour chaque panne une nouvelle discussion dans flipper electronique

Pour ta vitre, faudra soit trouver une occasion (très dur) soit en refaire une :) en plexy j'en connais un @Christophe.V qui fait cela super bien :)
 
ça me parait très clair et ce sera plus simple puisque quitte à démonter, autant le faire avant l'escalier
j'ai peu de mérite Esteban, j'ai fait la même chose début janvier mais dans l'autre sens pour descendre un Lectronamo d'un grenier par un escalier étroit façon échelle de meunier, résultat impec, même pas un frottement.
 
C'est pas mal tout de même ... vu les temps qui courent ..
 
Retour
Haut Bas