Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Oups, du moisis ??

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour tout le monde,

Ce week-end je nettoyais un peu mon atelier, et ...

P1150020.JPG P1150021.JPG P1150022.JPG

Mince, qu'est ce que cela ? Du moisis ? C'est sec et ne sens rien... Mais cela m'inquietes.
J'ai eu des innondations (légères) dans mes caves un moment, mais c'est le seul flipper qui à cela, je penses qu'il est venu chez moi ainsi.
A mon avis, j'ai intéret a ne pas laisser cela tel quel, mais que faire ? Traiter ? Juste nettoyer ?

Merci, et bon dimanche à tous :)
 
Traite au vinaigre blanc d’alcool à 8 degré minimum
On trouve du 15 dans les magasins de bricolage
Tu brosses avec sur le bois et tu n'en mets pas 20 litres, juste bien brosser avec
Mets des gants et lunettes
Cela te tuera les champignons en questions
Maintenant tu as sans doute une pièce sans éclairage et non ventilée ?
 
Alors, non aucune rouille.

C'est des caves mon atelier, donc lumière tamisée, mais pas noir complet, et humide je sais pas trop, je dirais que non, je laisse toujours une petite fenetre ouverte déjà, ensuite c'est des grandes caves qui communiques avec le garage, donc c'est plutot ventilé comme truc...

Apres toutes façons j'ai pas d"autres solution... :/

Ok, je vais deja aller me procurer du vinaigre 15 alors ;-)

Merci.
 
ou alors tu fais comme Jhonny: allumer le feu blblbl
plus sérieux:mesure le taux d'humidité et je pense que tu seras fixé,meme si c'est le seul a etre atteinds,tu pourrais éviter une "gangrène"
les caves c'est bon pour le vin,pour les flips :( je ne pense pas
une bonne ventilation est de mise;)
pour ce qui est du vinaigre je ne connaissais pas mais David parait un bon combattant des champignions:)
 
Ouai
Cela est efficace
J'en avais en bas du mur de la salle de bain
J'ai cherché un tas de produits (super cher)
Un jour j'ai lu, le vinaigre, j'ai souri
J'ai essayé
Depuis mes joints de carrelage sont blancs !
Bon pas trop souvent car le vinaigre reste un acide
 
Je vais chercher un testeur d'humidité tout de même afin d'en avoir le coeur net, reste à en trouver.
 
Si-non,comme disait pat22,un déshumi:),mais pas à cartouche:mad:
un électrique avec réservoir(à vider régulièrement)
ça vaut environ 120€
j'en ai mis un dans ma salle de bain car ventilation faible et pas déçu;)
si tu mets des euros en + il t'indiquera le taux d'humidité......
mais si des truffes apparaissent,oublies....laisses pousser s01
 
Punez, doit y avoir sacrément d'humidité dans ton atelier car ma salle de jeux étant sous niveau de terre, c'est humide, en été mon déshumidificateur sort 10 L de flotte en quelques jours, mais j’ai pas de pOOriture sous les jeux !
A mon avis il va falloir un truc de cowboy pour déshumidifier ton local.
L'avis sur la circulation d'air est partagée. Surtout en été. Quand de l'air chaud rentre dans une pièce fraiche (car sous terre) , ca condense. Une circulation d'air ne fait que perpétuer le phénomène :(
 
OUAI OUAI OUAI
C'est parce que tu élèves des canards dans le garage et que tu leur as mis une marre ! Pas étonnant l'humidité :p
 
Bonjour
S'il y a de la moisissure sous ce flipper, il devrait y en avoir aussi sur tous les autres jeux.
Est-ce le plus proche de cette fenêtre ?
Le courant d'air froid ou chaud de cette fenêtre ( tout dépend de la saison ) passe t-il près de ce flip ?
Retrouves-tu aussi cette moisissure sur les murs de ta cave à certains endroits ?
Comme ta cave est fraîche toute l'année, il y a condensation sur les parties chaudes.
Moralité, il ne faut plus allumer les jeux, donc, tu dois les vendre au plus vite, si possible, pas trop cher.
Nous attendons tes annonces avec impatience.
Avec cet argent, tu pourras t'acheter un chauffage efficace chauffant cette pièce toute l'année.
Salutations
 
N'importe quoi la fin de ton message Rock-Ola ... J'espère que c'était de l'humour...

Sinon pour te répondre au début du message qui semble plus sérieux, ce n'est pas le plus proche, ni le plus loin, mais il est en face, et la comme ca je ne sens aucun courant d'air particulier.

Bon, écoutez, je suis sur que ce jeu est arrivé chez moi comme cela, car je n'ai eu aucune autre trace de moisissure sur aucun autre jeu, ni dedans, ni dehors, y'as rien sur les murs ni sur les sols, et enfin je le répète cette cave est pas mal aérée tout de même.... Après ok ca suffit peut etre pas.
D'un autre coté je suis pas le seul à avoir des jeux dans une cave, et je pense qu'il y as beaucoup de caves bien plus mal aérée que moi.

Je cherches bien à tester le taux d'humidité tout de même et prendrais des dispositions si nécessaire croyez le bien.
Moi je tiens à mes jeux, que vous le pensiez ou non.

Par contre pour un déshumidificateur, ouaille ca tire 200W tout de même ?! 24/24 alors ? C'est plus inquiétant ca...

Voilà j'espère avoir été assez clair cette fois
 
Non en gros il veut te faire comprendre : Il faut remédier à cela vite, et dépenser un peu pour éviter par la suite de dépenser 3 X plus !
L'humidité c'est un calvaire dans une maison quand il y en a ....
 
Et j'ai bien dit que je ferait ce qu'il faut si il y as effectivement un problème.
 
Oki
Vérifie bien mais quasis certain que tu as un taux largement supérieur à 50 % voir 62 %
Les champignons, moisissure etc .... adorent l'absence de lumière, cela joue aussi
 
Salut.
On trouve sur internet voire en supermarché des petits thermomètres qui indiquent souvent le taux d'humidité. Ça coûte une dizaine d'euros, et ça te permettra d'être fixé ;)

Je pense que le message de rock-ola était bien sûr de l'humour sur la fin! Vu la tendance, tout le monde aimerait trouver plein de flippers. Vu ton "problème", il a tenté la blagounette ^^'
Enfin, c'est ce que j'en ai déduit.

Bonne semaine à tous.
 
Bah pour 29 euros au Lidl il y avait une station météo (bon pas ces derniers jours il y a un moment) avec 2 capteurs autonomes, donnant température, humidité, etc ... un truc de Warrior pour le prix
 
Retour
Haut Bas