Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Orages, éclairs : Point météo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous,

ce message s'adresse aux Alain Gillot Pétré de l'électronique.

Bon, quand il fait orage, je ne joue pas au flipper, c 'est un peu comme la télé j'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas l'allumer quand il y a gros temps.

Par contre, est-ce qu'il y a un risque si je laisse mon flipper branché sur le secteur mais qu'il n'est pas allumé, quand il y a un orage ?

Faut-il obligatoirement le débranché de la prise ou l'éteindre ça suffit ?

Merci a vous

Bon flip ce week-end

ps : avec mon BTTF, à la loterie, il y a des éclairs dans la Hill Valley, mais je sais qu'avec ceux-la je ne risque rien :lol:

J'ai jamais débranchés mes flippers

Par contre j'ai un para-surtension à gaz qui est sur la sortie de mon disjoncteur différentiel
Ce qui si surtension, cela coupe tout à la maison

Soit plus que cela je ne puis dire

Sinon depuis peu il existe des prises spéciales avec des para-surtensions intégrés
Il faut voir la puissance maximale donnée aussi si compatible
Tout cela pour protéger les alimentations à découpages qui souffrent terriblement des surtensions

Normalement je dirais pas trop de risques dans un flipper
Mais un client avait eu le cas d'un orage chez lui
Toutes les cartes HS
Possible qu'il n'avait pas de terre adéquate aussi

Le bon conseil on dira au final, prévoir et mieux que guérir

salut ,en cas de gros orage je te conseille de le debrancher car sans prise parafoudre ,plus de flipper,
je suis technicien dans le gros electromenagers donc des appareils qui grille par rapport a la foudre j en vois.,surtension ou rupture de phase.

:lol:

Attention MArty, l'ampli est quelque peu déréglé....

Moi j'en connais un qui a fait un point éclairs mdr mdr mdr

8 éclairs hier OUAI
Mais bon ceux là choco et vanille MDRMDR abu1

Retour
Haut Bas