Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Optos moteur - Dr Who

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

En attendant de tester mes 5 optos du miniplayfield avec de nouvelles leds, je fais le test de l'opto moteur/roue au bas du support principal. J'ai 1,3v à l'émetteur, ce qui est normal selon la doc (12v à la sortie).

Par contre toujours pas de lumière violette (on dirait qu'ils sont tous naze mes optos)

Je dois remplacer tout l'émetteur ou je peux juste changer la Led ?

Merci

DSC-0076.JPG

Bizarre que tu n'ai pas la lumiere violette alors que la diode est manifestement passante vu les 1.36V.
J'ai des collegues de bureau qui font des calculs de fiabilite sur les composants electronique pour determiner le taux de panne d'une carte, les transistors et photo transistor peuvent lacher mais les diodes c'est vraiment tres rare, tu es sur que tu as bien regarde sous tous les angles avec un APN et que la lentille est propre ?

j ai utilisé mon nikkon et ipad. meme resultat. je renettoie la lentille demain. j ai apparemment le meme pb sur les optos du mini plateau. je pige pas non plus.

Change alors l'émetteur mais c'est curieux qu'elle consomme et ne fasse plus d'IR

Retour
Haut Bas