Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Opto taget c-13118 non fonctionnel sur big guns

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cari
  • Date de début Date de début

cari

Membres
Membre FF
bonjour à tous
je suis entrain de restaurer mon big guns et j'ai une cible switch 20 qui n'est pas fonctionnelle la 21 et 22 fonctionne.
j'ai testé le switch 20 et il répond bien sur la CPU, donc j'ai contrôlé la carte C-13118 et en effet l'opto N°1 ne réponds pas donc dans l'ordre j'ai contrôlé sur la carte C-13118 :
les soudures = ok
les transistor = ok
les résistance = ok
les diodes = ok

il ne reste que les optos mais je ne sais pas comment les contrôler moins1
sur les points de test quand je met mon testeur sur la masse et sur les 3 points de mesure j'ai l'opto 1 qui est = à 12 volts que se soit cible remontée ou enclenchée et les 2 autre j'ai pas de tension et 12 volt quand je remonte la cible.

voila si une personne peu m'aider merci d'avanceplus1.

PS: David les opto sur ton site de vente les "Obturateur Opto flipper Williams, Bally 03-9001-1" sont il compatible pour remplacement de mes otpos, car les miens n'ont pas de rivet.

cdt CARI

Pour les optos tu as un articles que j'ai écrit pour cela
Je te conseille d'aller le lire, car j'ai bien explicité tout cela

Sur cette carte, car je n'ai le temps d'explorer un manuel là, tu as un LM339 ?

Le lien que tu as mis est un Opturateur ... Donc pas vraiment le bon truc :p

Pour les optos tu as un articles que j'ai écrit pour cela
Je te conseille d'aller le lire, car j'ai bien explicité tout cela

Sur cette carte, car je n'ai le temps d'explorer un manuel là, tu as un LM339 ?

Le lien que tu as mis est un Opturateur ... Donc pas vraiment le bon truc :p
merci David
voici les plans techniques
j'ai mesuré tous les éléments de la carte et il sont bon, il y a juste l'opto que je ne sais pas mesurer et sur ton article ce n'est pas le même modèle du coup je ne sais comment faire, peux tu me dire quel opto commander sur ton site?
merci d'avance
opto.jpg opto2.jpg

Retour
Haut Bas