Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

opto nba

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
J'ouvre un 2eme post sur un problème d'opto, toujours sur mon nba, l'opto du panier de basket ne fonctionne pas, j'ai vérifier les diodes, la carte opto, la cpu, tout ça ok, mise à part la petite carte qui gère cet opto là semble t-il sous le plateau, y aurait-il quelque chose que j'aurai oublié? Merci.

L'alimentation de l'émetteur ?

j'ai changé une "puce" sur cette petite carte en pensant que peut-etre et rien non plus, j'ai pourtant bien le 12V qui arrive sur la carte, mais on dirait que rien ne sort... là je sèche!
je mettrai une photo ce soir.

faut savoir si c'est l'émetteur ou le recepteur qui déconne.

avec un appareil de capture d'image, regarde la led emettrice, l'infra rouge est visible par les APN, ça fait bleu, si tu vois ça, c'est donc que ça marche.

insuite la receptrice, avec une forte lumière bien en directe tu peu la faire fonctionner, les blanche sont plus facile que les noir.

oki pour la photo

La carte opto sans doute un LM339 ....

voici la petite puce que j'ai changé en jaune, pour les optos, ils sont bons, je les ai meme changés pour etre surs.

Greg, peux tu me dire ce que cet opto declenche dans le jeu par rapport au switch qui est en dessous? je pensais à un switch de sécurité??

Ah pardon

il faudrait que je vois le schéma de cette carte

Je n'ai pas ....

malheureusement pas de schema...! y a juste un résumé du manuel sur ipdb...rarale

pascal9510 a dit:
malheureusement pas de schema...! y a juste un résumé du manuel sur ipdb...rarale
Toujours besoin du schéma ? J'ai toute la doc du NBA Fastbreak sup.

gné Oui je me doute... j'avais pas fait gaffe à la date, quel débil

Bon tout ça pour dire que si besoin :lol: j'ai les doc...

au moins, ça permet de parler de ce beau et bon flip qu'est le NBA... STERN ;)

et je rigole pas en plus, mais faut l'avoir et y jouer pour comprendre

Connaît pas le STERN, mais doit coûter bonbon de 2009 arfff

Pour info... ça servira toujours :

U3 : LM555 émetteur de l'opto switch
U1 : MC3373 récepteur de l'opto
Ensuite, la sortie de U1 pilote un autre opto (U2 : 4N25) via Q1.

Je scannerai le schéma plus tard.

chris87 a dit:
Connaît pas le STERN, mais doit coûter bonbon de 2009 arfff
c'est un flip en général mal aimé par ceux qui n'y ont pas joué, ou si peu (sans savoir vraiment pourquoi, car il est bien sympa... le thème ???), donc le prix est/serait en conséquence

d'un autre côté, y'en a pas des masses en circulation non plus, le chiffre "officieux" serait de 400 à 500 produits, ça nous fait finalement une version "LE" de chez STERN ça ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UhAur8wOgeU

allez, retour à ton topic

Je pense que Pascal a plutôt (ou avait vu le temps) un NBA FASTBREAK de BALLY... en tout cas, j'ai bien la carte qu'il décrit dans le mien.
ikoo

Ok RippleYYY, tu m'avais mis le doute sur ce coup blblblbl

Retour
Haut Bas