Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Obsolescence programmée, condensateurs ....etc

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien on ne parle très souvent des condensateurs

LA je précise on est dans le cadre des saletés d'alimentations à découpage

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

C'est un vieux sujet que j'ai trouvé par hasard
Mais tellement d'actualité

Très bon reportage
Cependant un grave bémol, surtout venant d'un ingénieur en électronique et un chercheur .... Tous deux ont oubliés le facteur HAUTE FRÉQUENCE, qui détruit les condensateurs encore plus vite que l'excès de température (100 - 250 KHZ)

Je dis aussi cela dernièrement j'ai vu une annonce sur le bon coin, d'un caisson Harmann Kardon ... Je l'ai acheté 60 euros ....HS bien sûr
Hop amplificateur numérique. PAREIL des condensateurs CHIMIQUE de merde, taille batarde, mais pas du totu prévus au 250-470 KHZ de son fonctionnement

J'ai mis des plastiques à la place, bien plus gros j'ai du m'amuser un peu mais là .... Cela durera ...

Comme tous les nouveaux amplis dit NUMERIQUE, ou a alimentation à découpage, fuyez les cela sera pareil que vos écrans plats ... OU des alim à découpage dans vos flippers (genre ceux qui vous vendent une carte neuve, qui sera morte bien avant ....)

Voilà
Bonne lecture, cela dure plus d'une heure, mais mérite vraiment la vue !
Car vous allez comprendre comment on fabrique exprès des merdes jetables de nos jours, saletés d'alimentations à découpage de M .........

Dépannez, faites dépanner, mais garder l'originale (pour nos jeux là je parle)
 
LOLO INDI tu vas aimer ce sujet ....

NIeeeeeeeeeeee C5 BR2 C5 BR2 MDRMDR
 
Bonjour,

Super intéressant comme reportage. Pour avoir bosser dans un labo, je ne pense pas que l'obsolescence soit voulue directement mais indirectement par le choix de composants les moins chers possible. Au final cela revient au même pour l'acheteur. Par contre pour le cas de la pomme, c'est pour cela que je boycotte tous leurs produits.

A+
 
OUi ça tu as raison de le souligner
Mais quand on voit le prix que eux ont sur un condo, c'est pas 21 euros du magasin, ni le prix de Farnell, Rs Mouser (les revendeurs qu'ils ont soulignés sur le reportage)

OUAI alors la pomme hin clairement
J'ai acheté il y a deux ans un Lumia 950XL, une bête de combat, 2 fois moins cher que la pomme, et largement au dessus que la pomme
MAIS j'ai pu changer la batterie (2 ans après) cette année, pour 29 euros les deux livrées ....
Eux le font exprès clairement, en plus de produits qui ne sont plus les premiers à avoir créés

Ce qui va me plaire sera dans même pas 10 ans ..
Si vous avez fait attention c'est le stock dispo du lithium sur la planète ...Avec la voiture électrique que l'on vante là .... Les batteries sous peu c'est terminé ....
 
Bonjour à tous,
Super sujet j'ai pas encore tout lu ;) , quelqu'un aurait il l'adresse de ce magasin sur Paris , j'ai un Convac à remettre en état ....
Merci d'avance .
 
On polue ce sujet Je vais déplacer le tout dans Inclassable et je t'y réponds :)
 
et le schnaps et le carré de vigne

Regardez RenO cela que cela à donné :p arfff
 
Renaud c'est un exemple d'obsolescence programmée :
Au déballage t'es un coco révolutionnaire, et à la fin tu deviens un réac mainstream. 60 piges quand même, mieux que les condos Samsung.
 
Moniteurs 46" au boulote, doivent même pas avoir 4 ans : un a le rétro éclairage HS (maladie sur les samsung d'après mes recherches). Test : 0V à la sortie d'alim même avec une neuve (récup d'un écran qui a été cassé avant que l'ex collègue le monte...), et dedans c'est des bandes avec une LED sous espèce de lentille de diffusion tous les 8 / 10 cm : Pas un bandeau a toutes les LEDs OK .
Totalement d'la merde !
J'ai préparé une commande de ruban à LEDs blanc froid 12V que je vais coller à la place des merdes d'origine. Au pire ca marche pas (j'en doute) au mieux, réparation à 35 balles lol
 
VCSAM !!!! Ah encore de la M Samme Soungue
LG = SamSung de la vrai kaka

On a oublié les batteries qui explosent aussi :p

Couin n'oublie pas le chauffage pour les DELS !
 
Retour
Haut Bas