Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Obligé d'actionner les flips entre 2 boules pour continuer à jouer

Sylvain

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Petit problème sur mon Data East Lethal Weapon 3.
Je suis obligé d'actionner les flips pour que le compte de la bille précédente se fasse, et pour pouvoir continuer la partie.
J'ai fait un test des contacts qui m'a signalé un problème sur un switch qui restait appelé. J'ai résolu ce problème.
En faisant un test contact par contact, j'ai vu également que certains contacts des cibles avaient besoin d'un réglage, car certains restaient ouverts même cible baissée.
Tous ces problèmes sont résolus, mais j'ai toujours besoin d'actionner un flip pour passer d'une boule à l'autre.
Y a t-il un reset à faire, ou avez vous une autre idée à creuser ?
Merci d'avance

Le magasin de billes ne serait pas marqué, empêchant alors les billes de rouler convenablement et se positionner correctement sur les switches ?
Les billes ne se collent pas entre elles (rémanence magnétique) ?

Salut,

Comme dit Couin, léger mauvais contact (ou trop de contact !) quelque part... Le petit choc des flips débloque alors l'affaire...

:)

Problème résolu !!!!!!!!!!!!!
Merci !!!
C'était bien un problème au niveau du magasin des 3 billes.
Quand j'ai fait les test, j'ai actionné les switch par dessous le plateau. Erreur !
Pour contrôler l'état du chemin de billes, j'ai démonté le carter en plastique. Une légère usure sur le coté intérieur de ce carter et le brillant sur le coté de la tige du switch de la troisième boule (dernière rentrée) m'ont fait penser que la boule violament envoyée dans ce magasin, passait entre la tige du switch et le carter en plastique. C'était bien les vibrations des flips qui faisaient retomber la boule sur la tige.
J'ai recentré la tige, et je l'ai pliée pour l'abaisser. La boule ne peut plus passer entre les deux.
Plus de problème.
SUPER !!!

Quelle tige exactement ?

La tige métallique qui actionne le switch lorsque la bille appuie dessus.
Elle était trop haute et pas dans l'axe de passage de la bille, ce qui laissait la place à la bille de se placer de temps en temps, à coté. Entre la dite tige, et un coté du magasin. La dificulté, c'est qu'on ne le voit pas tant que le carter est en place.

OUi le dessus
Pas facile à voir cela des fois

Il arrive effectivement que les bras amplificateurs des contacts se tordent, un coup de bille trop fort
Déjà vu cela

Oui, mais je pense que si l'amplificateur de switch (appelons un chat un chat) arrive à être tordu sur le coté par une bille, c'est qu'il est réglé trop haut. Il faut qu'il soit le plus bas possible, tout en actionnant le contact du switch, pas trop tard non plus.
J'ouvre un nouveau sujet, car j'ai reçu l'afficheur à DEL, mais rien ne s'affiche.

Et bien merci pour ce retour , j'en connais une qui a le même souci avec ses souris vivi faut que j'aille chatouiller un peu ce switch !

Retour
Haut Bas