Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Où vont ces branchements sur flipp Frankenstein?

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Flipper Frankenstein de chez sega, en l'inspectant de près j'ai découvert qu'il y avait des branchements non connecté à droite lorsque l'on ouvre la porte du monnayeur

IMG_20190815_100947.jpg

Ainsi que derrière cette même porte, (2 fils bleu et blanc) ils devaient peu-être branché sur un switch test ?

IMG_20190815_100654.jpg

Merci de votre aide.
 
Salut Fish,

D’après ce que j’ai trouvé sur ipdb (cf. Plan2 page 4)

Les branchements semblent être le CN1 et le CN2 de la printer board, d’après ta photo, les couleurs de fils semblent correspondre
29112B83-D52C-4F5C-AFFC-29E448351FF7.jpeg

Les fils bleu et blanc semblent aller sur le CN14
3F0E5E45-FA9E-45EA-BF3A-A74A5B077380.jpeg

En espérant que cela t’aide...
 
Il me semble que c'est des connecteur pour brancher une option, n'est pas nécessaire pour le jeu
 
Ok, merci.
Par curiosité, le printer board c'est quoi ? une imprimante qui sort un ticket de gestion de la machine (crédits insérés, nombre de parties, etc...) pour l'exploitant.

Pour les 2 p'tits switchs je n'ai que 3 couleurs: 1 vert et 1 blanc sur le switch STEP et 1 bleu et 2 blancs sur le switch FORWARD/REVERSE et 1 bleu et 1 blanc non connecté (qui vont ou ?).

IMG_20190816_142921.jpg

IMG_20190816_143237.jpg

Le switch FORWARD/REVERSE ne tient pas enfoncé (est-ce normal ?) alors que celui STEP reste enfoncé quand on appuie.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190816_142921.jpg
    IMG_20190816_142921.jpg
    48.1 KB · Affichages: 1
Je ne connais pas ce flip, je fais en fonction des plans...

Pour le fil blanc, peut être un piste, est-ce celui du potentiomètre de volume ? Pour le bleu, je vois pas, en espérant que les fils n’aient pas été changés sans respecter les couleurs de plans
 
3F0E5E45-FA9E-45EA-BF3A-A74A5B077380.jpeg

Tout est bien précisé là

GRN = Green = Vert
BLU = Blue = Bleu
WHT = White = Blanc


Les deux connecteurs à droite, imprimante dite Ticket
Car dans les salles de jeux, machine à sous, les gain (a la place d'un crédit) sont donné sous forme de ticket gagnant on dira, convertible pour de l'argent

Je l'ai vu en Allemagne (légal) et c'était monnaie courante aux Us.

Cette imprimante ce montait sur la caisse et distribuait un ticket ;) comme les vieux tickets de cinéma (dans le genre)
 
Ok David, merci.
En revanche je n'avais pas bien fait attention pour les 2 fils...mais il y en a pas 2 mais 3 de déconnecté (plutôt coupé).
Donc 1 bleu - 1 blanc et 1 vert.
Je ne pense pas que ce soit pour le potentiomètre du volume car il se trouve à droite de la caisse à monnaie (la ou il y a les 2 fiches de l'emplacement pour la print board) voir photo tout en haut du post.
 
Non clairement pas pour le bouton de volume
Fils différents !


Les deux fils là ? Cela doit être câblé au contact de porte, le Slam Tilt
Tout simplement
Le contact au dessus de la serrure ...
Mais qui a cannibalisé comme cela le jeu ....
 
C'est 3 fils David, et je ne pense pas que ce soit ceux que tu appelles le Slam Tilt (petit capteur collé à la porte en cas de coup dessus fait Tilter le jeux, c'est bien ça)?
IMG_20190819_012049[1].jpg
 
Ces fils sont peut être liés au monnayeur
 
Ah je vois mieux là
QUelle couleur ont les fils
Merci de préciser exactement
 
Pour le monnayeur, j'ai le connecteur qui part de la carte de gestion (derrière la porte) et qui attend d'être branché à un monnayeur C220.
La couleur des fils est BLANC - BLEU - VERT.
 
Toujours ce qui à été écrit au dessus

Pour les boutons de porte ...
 
Non plus David, pas pour les boutons de porte.
J'ai contacté quelqu'un qui a aussi ce flipp entièrement restauré pour lui demander et il n'avait jamais fait attention mais il aussi ces 3 fils qui se trimballe.
 
Perso je pense qu'il y avait prévu peut être une possibilité d'avoir une porte à plusieurs monnayeur, où un autre type de monnayeur, et que du coup ils ont prévu les fils dans le faisceau.

En automobile c'est pareil il n'y a qu'une version de faisceau même si les options ne sont pas montées dans la voiture, sa coûte bien moins chère en terme de production de n'avoir à gérer et produire qu'une seule version
 
J'ai jamais fait attention pour dire sur les portes de monnayeurs Data East
Mais à mon avis je n'ai vu que 3 fils, et les autres interface Switch dans la matrice, et le Slam

Curieux cela et je reste perplexe ...

Il était Fr ce jeu avant ?
Est ce que tu avais une étiquette rouge jaune sur la porte? OU dans la caisse du jeu ?
Car là cela serait destiné à l'Allemagne, Luxembourg... et il y aurait eu d'autres usages
 
Voilà ce que j'ai trouvé comme étiquette derrière le fronton

IMG_20190825_124337.jpg

Apparemment flipper pour la France.
 
Retour
Haut Bas