Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Où va ce fil , sur borne EuroGame ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, quelqu'un aurait une borne eurogame, et pourrais m'envoyer une photo de l’intérieur du panel s.v.p , surtout l'arrivée des fils, car j'ai aussi cette borne et sur l'arrivée des fils du panel j'ai un fil marron que je ne suis pas sur ou il va. Je pense que sais la masse "gnd " celle qui relie tous les boutons et joysticks, mais pas sur. D'avance merci.

Photo0461.jpg

Je ne sais pas où va se fil, pas sûr que tu trouve une réponse sur ce forum plutôt orienté Flipper

Pour savoir si c'est la masse, tu prend l'interface et tu test au multimètre si la broche en question et relier ou non à la masse commune de l'interface

bien joué Fred G5 , je n'y avait pas pensé, mais risque d'être compliqué car le fil marron part du panel et va sur une broche relié à la carte de gestion des crédits, son etc... et après à l'autre bout de la carte ça repart d'une broche vers le peigne jamma.134332IMG0645.jpg

Arrivée des fils du panel sur la broche du bas, puis repart des 2 broches de droite vers peigne jamma.
Quand à la broche de gauche c'est l'alim + 5v en rouge et la masse gnd en noir et le +12 v et le - 5 v sont cachées par les fils rouges.

yesss Merci Fred G5 j'ai enfin réussi à trouver mon problème, j'ai pris mon multimètre, ( comme quoi, on peut avoir de quoi résoudre un problème avec des choses simple, mais quand on cherche compliqué...Gné ) je l'ai d'un coté connecté sur ce fameux fil marron iRallau niveau du panel ( qui passe et ressort de la carte de gestion) et sur le peigne jamma, masse gnd ( en 2 coté composant ) , et la miracle s01 j'ai la connection. toofooEncore MERCI Fred G5.
Et merci à FlipperFrance.

Pas de quoi, des fois il faut pas chercher compliqué ;)

Quelle utilité avait le buzzer au centre de la carte (le rectangle blanc pour ceux qui ne connaissent pas ce vieux modèle)

Le buzzer c'est pour l'alarme anti piezo, très efficace pour ajouter des crédits gratuit.

Une simple allume gaz ou briquet sans pierre pouvait perturber les circuit de gestion des crédit.

Ah oui ;)
OUAI fut un temps combien de flippers étaient en panne pour cette cause là

"Anti piézoélectrique", les allume gaz ou briquet sans pierre utilisent un dispositif piézoélectrique pour fonctionner.
Ces dispositifs en plus de créer une belle étincelle propagent des ondes électromagnétique qui peuvent perturbent le fonctionnement des circuit électroniques insuffisamment protégés.

Dans notre cas cela permettait de créditer le flipper ou la borne sans mettre de pièce.
Les fabriquant on ensuite équipés les machines d'alarme qui se déclenchait en cas d'utilisation à proximité d'un système piézoélectrique

Retour
Haut Bas