Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvelles d'un soler ride épisode1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeep
  • Date de début Date de début

jeep

Membres
Membre FF
Suite à ma présentation, voici la première évolution de la restauration de la caisse. Je joins en vrac des photos en remerciement des personnes qui m'ont répondu et encouragé. prochain épisode à venir
Cdlt
JP
IMG-4446-1.jpg

IMG-4451-1.jpg

IMG-4454-1.jpg
IMG-4457-1.jpg
IMG-4459-1.jpg
IMG-4461-1.jpg
IMG-4463-1.jpg
IMG-4466-1.jpg
IMG-4467-1.jpg
IMG-4473-1.jpg
IMG-4474-1.jpg
IMG-4476-1.jpg
IMG-4479-1.jpg
IMG-4482-1.jpg
IMG-4483-1.jpg
IMG-4484.jpg

sup. J'aime bien la peinture que tu as choisi. C'est pas celle d'origine mais ça colle bien je trouve, j'attends la suite avec impatience (j'ai un Solar Ride qui fait dodo dans l'atelier) ;)

salut walter

les peintures choisies sont celles que ma fille a choisi dans un pannel que je lui es propose dans une certaine limite
Toutes les peinture sont metallise mais ne rendent pas sur les photos surtout la nuit mais le jaune vient de citroen, le noir et le purple de renault tout en reverni.
L ironie, c est qu apres je suis parti dans ce delire de peinture nacre et que maintenant cela ne sert a rien sachant d un flipper ne doit pas rester au soleil mais bon au final cela me fait une satisfaction personnelle.
Au prochain post j essaierai de faire des photos plus percutentes au niveau visu.
Demain je dois revernir le playfield, les retouches sont faites (j ai pique les peintures a ma fille sans lui dire oupp !!!....derniere photo...)
J espere compter sur toi pour d eventuels probleme de remontage.
Pour l electronique c est entre les mains de david mais aucune nouvelle, cela me laisse le temps de finir la caisse.
C est quand meme un travail de titan mais je mettrai un point d honneur pour qu il rentre dans le salon ne serait ce que pour ma fille.
Pour le prochain il devra etre recent, c est sur...

cdlt jp

Bravo , même si la couleur est peut etre pas traditionnelle -
Je suis incapable de repeindre une caisse .

Qu'as tu utilisé comme sticker sur ta caisse stp ? Tous mes essais de papier , venilia , collant n'ont jamais été concluants donc j'ai des leçons à prendre . Quel est ton secret ?

Les pieds rouges , ca y envoie du bois :-)

salut lb 45,

je ne sais pas trop quoi te dire, l autocollant de transfert vient de la grande distribution, j aurai prefere du repositionnable mais tous les pro etaient en conges en aout.

cdlt jp

jeep a dit:
salut lb 45,

je ne sais pas trop quoi te dire, l autocollant de transfert vient de la grande distribution, j aurai prefere du repositionnable mais tous les pro etaient en conges en aout.

cdlt jp
C est a dire? du protege cahier collant?

J'ai déja essayé du protége cahier collant repostitionnable , et cela n'a pas donné de bons résultats.

Perso, je ne sais pas repeindre les caisse,donc je ne donne aucun conseil, c'est mieux ainsi :-)
Je regarde les articles des autres, mais incapable de faire pareil ...

OU là un déterrage :o)

Personne n'a remis tout simplement de la peinture sur verre ?
Il me semble que chez Cultura ils l'ont !

Ouais,
Depuis aout on reste sur notre fin, on sait pas ce que c'est que ce materiau collant avec lesquels les pochoirs ont été fait....
Qu'est ce donc que ce : "autocollant de transfert qui vient de la grande distribution" ? ? ?

Bonjour chris 91

L adhesif que j ai utilise est on ne peu plus classique, achete en grande surface de bricolage (tridome). Il se presente en rouleau de differentes largeurs.
Je n ai rien invente du tout, j ai trouve un post qui en parlait, je ne sais plus ou depuis le temps et j ai essaye.
Je precise qu en tant que novice (c est mon premier flipper), je serais un pietre conseiller et ne m hasarderais pas a donner des directives.

Cdlt jp

Retour
Haut Bas