Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvelle acquisition dans ma seconde passion :-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
débil

Regardez ce qu'un ami vient de m'offrir, pardon, me sortir de son grenier !

P1030583.JPG

Un tout bel Ampli Marantz 2215 Bl
2X15 W effectifs, tuner radio stereo, entree phono, et aux.

Juste assez pour ma platine Denon, et platine vinyle Kenwood ;-)

Raccordé sur mes 2 Cerwin-Vega! LS-52

Mais quel son .... mmmmmmmmmhhhhhhh !

Qu'il est beau ce foutu truc, depuis le temps que j'en cherchais un...

Me reste qu'as trouver des ampoules pour remplacer en facade... c'est marrant ces ampoules ressembles fort a nos fusibles de flippers ;-)

P1030584.JPG

Jolie matos pour qui veut du beau son analogique.

Les ampoules sont effectivement en forme de fusible et ont d'ailleur la même taille standard.
Se sont des ampoules navettes que tu peut trouver chez Conrad par exemple.

Oui on est allez voir chez Hubo tanto, mais on nous as envoyer vers chez Rexel, fournisseur electronique a verviers. Pas eu le temps d'aller ce jour, mais dans le courant de la semaine certainement ;-)

superbe ampli tuner et quel sonorité surtout j'en est refait un il y a peut de temps , ton aiguille tuner doit s'eclairer aussi ,c'est une ampoule dite luciole , qui te donneras un leger reflet rouge ou orangé fonction du filtre couleur que tu auras juste au desssus de l'aiguille

m2.png

les lampes navettes et lampes lucioles ce trouvent sur les sites d'electronique sans souci

La ligne blanche fonctionne, mais uniquement en position Radio.
Et vu que la radio c'est pas plus mon truc que ca....

Par contre je sais pas si ca peut venir de cet ampli, mais j'ai un tweeter sur mon baffle droit HS.

Ca ca me rends fou par contre parce que j'y tiens a mes Cerwin-Vega! moi :-(

cela m'etonnerais beaucoup , regarde du coté des ampli hop j'ai eux le cas sur un ou les soudures etaient cerclés par la chaleur

a verifier , sinon ta connectique sortie hp un RCA qui serait fatigué , mais j'y crois pas

C'est de l'indestructible ces appareils là

J'ai acheté il y a deux ans un super 7.1 Luxman .. et le synthoniseur est déjà HS ... Pffff

Rien de tel que ces machines là

J'en avais un vieux que j'ai toujours dans la cave un Teleton, made in japan de 1977 !!!
Toujours d'actualité, ampli à base de transistor au Germanium (limitait à l'époque la distorsion de raccordement)

Franchement j'aime les bons amplis là s01 rien à leur reprocher, du lourd, du costaud, du mauvais rendement, mais si bon à l'oreille et si fiable !!!

David a dit:
Franchement j'aime les bons amplis là s01 rien à leur reprocher, du lourd, du costaud, du mauvais rendement, mais si bon à l'oreille et si fiable !!!
Du mauvais rendement ???
Mais si tu dis qu'ils vont super bien je comprends pas le sens de ta phrase la ?
Tu veux dire qu'ils consomment trop par rapport a ce qu'ils sortent en puissance je suppose ?

Oui c'est cela, le rapport puissance absorbé par l'étage amplificateur sur la puissance réellement restitué aux enceintes n'est pas terrible sur ces appareils.

Du coup ça chauffe un peut mais la qualité sonnore est pas mal du tout

Rendement dit --> MU comme le µ !

C'est le rapport entre la puissance consommée et la puissance réstituée

Un très bon Classe AB arrive à 75 % de rendement
Un Excellentissime Classe A arrive à un rendement de 25 %
Un Push Pull en Class D arrive à 90 %
Un PWM à 95 %

Mais les deux derniers sont des merdes immondes !!!

Classe A, le summum !!

Souvent comme dans tout le moins bon rendement offre une longévité importante (dixit une vrais alimentation, diodes, condos, régulateur qui chauffe, qu'une alimentation de M à découpage qui explose souvent)

Soit c'est un ampli classe A ? ou AB celui la ?

Si c'est un classe AB, c'est plus A que B alors ;-)

Les classes D c'est bien pour les Caissons de Basse, moi celui de ma voiture, il sait comment faire trembler tout ... lol

BEURKKKKKKKK

Alors le CLASS A est on dira un étage de puissance à MONO TRANSISTOR, ce qui ne créé AUCUNE distorsion de raccordement ! Le parfait en fait

AB, un système à deux transistor, un qui pousse et un qui tire on dira, soit il y a DISTORSIONS de raccordement des signaux, soit pas terrible

Alors le D, c'est deux class AB en pont, soit la pire des merdes !!!!

Je ne parle pas des PWM, comme les alimentations à découpage on dira, Pulse Wide Modulation, modulation de largeur du signal carré !!! et après lissé par un gros condensateur

BOAFFFFFF caca !

Des petites erreurs sur les classes dans le Wiki ... Ou alors j'ai perdu ma mémoire sonore ..

Jsais pas moi c'est toi qui t'y connais, mais moi ayant eu un AB dans ma voiture pour mon caisson, c'etais lui la merde...
Il chauffait grave et sortais pas de bonnes basses ...

Alors que le Classe D, il vas a crever il est vraiment prevu pour ca ;-)

Mais bon jsais pas si tu veux je te montrerais une fois ou quoi...

moi je vous montre pas le matériel de mon papa c'est indécent arfff (les fans de musique classique)

enfin j'adore en profiter pour m écouter mes petits album de métal ^^

Retour
Haut Bas