Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouvel arrivant de Suisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XAMAX
  • Date de début Date de début
X

XAMAX

Non Membre
Bonjour a tous,

Je lis le forum depuis bientôt un mois et j y ait déjà appris passablement de choses.
Je suis un novice en flipper, mais après y avoir rejouer en vacances avec mon fils de 7ans, je suis nostalgique de mon époque flipper et mon fils lui a découvert ce jeu et il a adoré!(nous avons joué sur un Family Guy).

Je suis donc à la recherche de mon premier flipper pour le mettre dans mon salon.
J habite la partie romande (française) de la suisse non loin de Fribourg.
Mes 40 ans approchant a grands pas, je sais qu'il ne faut pas être trop pressé pour un premier achat et surtout bien se renseigner mais je dois avouer être impatient de pouvoir en profiter...

Si il y a d autres Suisse sur le forum, je suis preneur d infos pour savoir ou et comment acheter un flipper!

Je vous remercie pour votre lecture, et j apprécie vraiement la qualité de ce forum!

Bon flipp a tous.

Reynald

Bvennue a toi sur FF, je te souhaite de trouver de quoi prolonger le plaisir dans le salon !

Bvennue

Il y a des Suisses, des Franco-Suisses, des Suisso-Français !!

Moi, par exemple, j'habites en France et travaille en Suisse !!

Dom

Salut et bienvenue.

Idem que pipiou, je suis donc un "frontalier".

Pour des flips sur la Suisse, il y a Anibis. Le problème est que ces machines sont vendues hors de prix dans la confédération ...
Sinon, y'a le bon couincouin, en cherchant dans les départements limitrophes.

N’hésites pas à aller sur des salons, tu pourras gratuitement essayer des tas de machines et te faire une idée, et pourquoi pas même, en acheter une sur place ;)

Laurent.

Bvennue sur FF Xamax

Pour acheter un flipper, voir les annonces un peu partout
Que ce soit les forums, les annonces gratuites locales, les sites d'enchères, LBC etc .....

Si tu en trouves un qui peut te plaire, passe nous en parler et on essayera de te guider, pour le premier arfin d'avoir le moins possible de mauvaises surprises

Bonne aventure sur FF et bonne première quête

Merci a tous pour cet acceuil!

Je vois que le flipp est plus qu un jeu, c est une façon de lier contact!
Et c est cool de pouvoir compter sur votre avis pour mon premier achat.
Je viendrais sans nul doute vous demander conseil!

A bientôt

De Dieu De Dieu!!!
Idem que Pipiou et Lolepro, je suis sur Lausanne, bienvenue à toi!!! si tu passes par Divonne fais-moi signe!

c'est pas Neuch, Xamax?

J ai déjà essayé quelques flips appartenant a un pro.
Les flipps étaient en exploitation et j y ait joué dans le restaurant.
Mais mis a part un No fear le reste était vraiement pas en super état
Voir encore pire.
Le no fear par contre j ai pas croché, j y ait joué 7-8 parties mais le
Jeu ne m a pas trop plû(bien que le design du flipper est sympa).
Sur un autre flip le world cup, la bille s est coincé après un but marqué donc impossible
De continuer la partie...
Bref tout ceci pour dire que je débute ma recherche.

Pour info a mes compatriotes, la semaine prochaine au centre commercial coop de villars sur glane(fribourg) il y a le swiss flipper tour.Apparement une vingtaine de flipp en jeu libre.
Ceci du 24 septembre au 4 octobre, mais je sais pas si on pourra y jouer a tous les jours.
Je vais m y rendre et je vous tiendrai au courant!

Je reviens a l instant du centre commercial fribourg Sud ou il y a le swiss flipper tour.

Environ 20 flippers sont en jeu libre jusqu a samedi.
En vrac:
NBA fastbreak
Supersonic
Gilligan's island
Who dunnit
Buck rogers
Flinstones
Comet
Big hurt
Whirlwind
Taxi
Bugs bunny
Rolling stones
Attack from mars
Road king
Hook
Party zone
Indianapolis 500
Cue ball wizard

Tous ne sont pas super réactif, mais j ai joué environ 3 heures de suite.

Comme je cherche un flipper j ai tout testé pour voir ce que je préférait.

Mon classement:
Attack from mars
Flinstones
Indianapolis 500
Rolling stones

Mais je suis bien sur encore un peu novice en matière de flipper.
Je vais y retourner avec mon fils ce jeudi!

Voilà pour le Feed back, j espère avoir avec la liste motivé quelques uns de se déplacer a fribourg.

Quand a ma recherche de flipper, j avance fort.

Je vous donnerez des news dans les jours qui viennent...

De ta liste

NBA fastbreak: Je n'aime pas
Supersonic: Connais pas
Gilligan's island: J'ai eu, bof
Who dunnit: J'ai eu, moyen
Buck rogers: Connais pas
Flinstones: J'aime pas
Comet: Connais pas
Big hurt: Connais pas
Whirlwind: Connais pas
Taxi: J'aime bien
Bugs bunny: J'ai eu, moyen
Rolling stones: Connais pas
Attack from mars: J'ai, j'adore
Road king: Connais pas
Hook: J'ai eu, moyen
Party zone: J'ai, moyen
Indianapolis 500: Connais pas
Cue ball wizard: J'ai eu, moyen

Donc dans ton classement: AFM en premier normal mais budget élevé en ce moment

Dom

J ai pas pu tester le whirlwind et le taxi faute de temps.

Mais j y retrourne jeudi et peut être même mercredi...
Je pense que je vais monopoliser l AFM.

Mon classement:
Attack from mars
Flinstones
Indianapolis 500
Rolling stones

en partant de ta première "conclusion", tu ne seras pas déçu avec les 3 premiers cités, l'AFM est une valeur sure, et sa réputation est justifiée, sauf que comme déjà dit, actuellement le prix de ce flip explose (sans qu'il y ait une bonne raison)

le RS, c'est le vieux bally ou le stern ?

Affaire de gouts les jeux ....et nostalgie ...
Le buck sys1 facile, simple mais c'est mon faible, mon premier jeu à 16 ans .
En fait j'en venais sur cela

Le jeu qui nous plait c'est celui qui nous rappelle plein de choses et le temps passé ;)
Ca c'est le meilleur jeu à mon avis

Après il y a le gameplay, perso j'accroche mais pas du tout à l'AFM et je préfère de loin le Cue Ball, mais bon là c'est affaire de gouts propre à chacun ;)

Le mieux se faire plaisir en jouant
Voir lequel donne le plus de sensation, et aussi celui qui cumulera plaisir et accessibilité de sa bourse ;)

RipleYYY a dit:
Mon classement:
Attack from mars
Flinstones
Indianapolis 500
Rolling stones

en partant de ta première "conclusion", tu ne seras pas déçu avec les 3 premiers cités, l'AFM est une valeur sure, et sa réputation est justifiée, sauf que comme déjà dit, actuellement le prix de ce flip explose (sans qu'il y ait une bonne raison)

le RS, c'est le vieux bally ou le stern ?
C est le stern le nouveau, mais comme j y retourne mon classement va peut être changé!

RipleYYY a dit:
'AFM est une valeur sure, et sa réputation est justifiée, sauf que comme déjà dit, actuellement le prix de ce flip explose (sans qu'il y ait une bonne raison)
Mouais, la seule fois que j'ai joué à l'AFM c'était il y a bien 10 ans et à part taper dans la soucoupe et passer le couloir qui fait tout le tour à l'arrière, je n'ai pas trouvé le jeu aussi mortel que son prix d'aujourd'hui.
Tout est vraiment une question de gout, pas forcément de "cote" (de popularité, pas de prix)..

Voilà qui est fait! Je viens de rentrer mon premier flipper!

Un black knight 2000 en super état! Suis aux anges et mon fiston aussi!

J aurais de toute façon quelques infos a vous demander dans les jours qui viennent.

Retour
Haut Bas