Bonjour,
Je me présente: Gilbert, 47 ans. Je vis en Suisse, dans le canton de Vaud.
Dans ma jeunesse, j'ai pas mal dépensé mes économies dans les bars enfumés de la région alignant les parties de flipper jusqu'à épuisement de mon argent de poche. C'était l'époque des premiers solid state et des débuts de la synthèse vocale: Gorgar, Xenon, Eight Ball Deluxe etc...
Puis j'ai arrêter de jouer, et je n'ai plus touché un flipper jusqu'à la fin de l'année passée, où j'ai joué une ou deux parties sur le flipper d'un ami dans le cadre d'une soirée chez lui.
Mais le mal était fait, et l'envie de jouer à nouveau m'a repris. Il me fallait un flipper à la maison
Depuis ce week-end (8 février), je suis l'heureux propriétaire d'un Jurassic Park. Il est en état correct mais a besoin d'un peu d'attention.
Dans les points positifs, on signalera:
- Plateau correct protégé par mylar, avec traces d'usure typiques autour des trous
- Le tyrannosaure capture la balle
- Backplane et transfert en bon état
- Plastiques et rigoles en bon état général (un plastique cassé)
- Dot matrix OK
- A une exception près, tous les solénoïdes fonctionnent et ont assez de force
- Les piles n'ont pas coulé sur la carte CPU
- Le flipper fonctionne et on peut jouer avec
Dans le moins bon:
- Réparations douteuses autour de l'alimentation (connexions directement sur le circuit, fusible soudés sur la board)
- Un bumper ne fonctionne pas
- La partie inférieure du backlight est hors service
- Le shaker est absent
- Le tyrannosaure ne se déplace pas de droite à gauche
- Caisse un peu malmenée
- Pas mal de corrosion, en particulier sur les culots de lampes
J'ai commencé à bricoler dessus, j'essaye de résoudre les points les plus faciles en premier. Ranger un peu le câblage, nettoyer les connecteurs, refaire une ou deux soudures, reconnecter les switches inactifs. Mais je suis déjà bloqué sur quelques points (alimentation, bumper). Je posterai dans la rubrique spécifique l'avancée des travaux.
Je ne pense pas commencer par une restauration complète, je vais plutôt me concentrer sur la partie technique et essayer de ramener toutes les fonctionnalités.
C'est une machine assez sympa à jouer. J'espère ne pas m'en lasser trop vite.
Je me présente: Gilbert, 47 ans. Je vis en Suisse, dans le canton de Vaud.
Dans ma jeunesse, j'ai pas mal dépensé mes économies dans les bars enfumés de la région alignant les parties de flipper jusqu'à épuisement de mon argent de poche. C'était l'époque des premiers solid state et des débuts de la synthèse vocale: Gorgar, Xenon, Eight Ball Deluxe etc...
Puis j'ai arrêter de jouer, et je n'ai plus touché un flipper jusqu'à la fin de l'année passée, où j'ai joué une ou deux parties sur le flipper d'un ami dans le cadre d'une soirée chez lui.
Mais le mal était fait, et l'envie de jouer à nouveau m'a repris. Il me fallait un flipper à la maison
Depuis ce week-end (8 février), je suis l'heureux propriétaire d'un Jurassic Park. Il est en état correct mais a besoin d'un peu d'attention.

Dans les points positifs, on signalera:
- Plateau correct protégé par mylar, avec traces d'usure typiques autour des trous
- Le tyrannosaure capture la balle
- Backplane et transfert en bon état
- Plastiques et rigoles en bon état général (un plastique cassé)
- Dot matrix OK
- A une exception près, tous les solénoïdes fonctionnent et ont assez de force
- Les piles n'ont pas coulé sur la carte CPU
- Le flipper fonctionne et on peut jouer avec
Dans le moins bon:
- Réparations douteuses autour de l'alimentation (connexions directement sur le circuit, fusible soudés sur la board)
- Un bumper ne fonctionne pas
- La partie inférieure du backlight est hors service
- Le shaker est absent
- Le tyrannosaure ne se déplace pas de droite à gauche
- Caisse un peu malmenée
- Pas mal de corrosion, en particulier sur les culots de lampes
J'ai commencé à bricoler dessus, j'essaye de résoudre les points les plus faciles en premier. Ranger un peu le câblage, nettoyer les connecteurs, refaire une ou deux soudures, reconnecter les switches inactifs. Mais je suis déjà bloqué sur quelques points (alimentation, bumper). Je posterai dans la rubrique spécifique l'avancée des travaux.
Je ne pense pas commencer par une restauration complète, je vais plutôt me concentrer sur la partie technique et essayer de ramener toutes les fonctionnalités.
C'est une machine assez sympa à jouer. J'espère ne pas m'en lasser trop vite.