Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveauté dans ma Gameroom

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Lundi je rentre de vacances et je trouve dans ma boite aux lettres 4 avis de passage au même jour. Bien entendu je sais ce que c'est, 4 colis partis du Japon mi-juin par bateau pour une question de coûts, 4 colis liés les uns aux autres, la fin d'un premier stress, celui de savoir si l'un d'entre eux ne se perdra pas en route...

pachi01.jpg

Ouverture fébrile des colis, la peur d'une casse :

pachi02.jpg

pachi03.jpg

pachi04.jpg

Puis je commence à assembler :

pachi05.jpg

A ce stade vous aurez tous compris qu'il s'agit d'un Pachislot, qu'on a donc du scinder en plusieurs colis, et j'ai choisi les risques et le llloooonnnngggg délai du bateau pour des raisons évidentes de coûts.

pachi06.jpg

Ca tombe bien, car il existe un modèle sur mon héros balafré, qui comme par hasard cadre justement avec ma collection et ma passion pour Matsumoto et prendrait bien place dans ma gameroom accoté des flippers. Ni une ni deux quand une paire de ces superbes machines sont apparues sur les enchères japonaises je n'ai pas laissé passer une telle occasion...

pachi07.jpg

C'est assemblé, tout les branchements sont refaits, certains pas évident à trouver, heureusement il n'y avait pas 2 fils pareils et à chaque fois des détrompeurs... Un petit problème à régler sur le monnayeur, et 2 heures après le début du déballage la fin d'un stress, ça fonctionne nickel !!!

pachi08.jpg

C'est un modèle de dernières générations, avec écran LCD qui entoure les rouleaux et qui défile des animations sur la base de la série 78 (même si pour les vues de l'Arcadia c’est le vert, va comprendre), avec bien entendu musiques, paroles, séquences bonus ou l'on peut combattre Sylvidra, ça clignote de partout, les tourelles au dessus de l’écran pivotent et tirent, et quand on gagne on a le droit au sympathique bruit des jetons qui tombent...

pachi09.jpg

Les gamins adorent, c'est un magnifique objet qui une fois l'attrait de la nouveauté passé pourrait lasser en terme de jeu, mais qui propose quelque chose de différent dans une Gameroom, le thème faisant bien entendu le reste à mes yeux. Quel pied d'avoir ça à la maison !!!

Juste 2 questions aux connaisseurs de ce type de machine :

- Il y a un bouton pour miser un à un et un bouton max bet (3 jetons par trois), mais si on mise seulement un il ne lance pas les rouleaux, il faut toujours faire max bet pour les lancer (ou en mettre 3 un par un), on peu changer le réglage ?
- On ne gagne pas beaucoup, il y a des “techniques” de jeux ? J’ai vu sur l’écran de réglage de niveau à l’intérieur de la porte qu’il était sur 6, c’est le plus facile ou le plus difficile ?

Merci

c'est couillu comme commande et aventure, content que tout ce soit bien déroulé

bien belle machine, originale, sur que dans une gameroom ça compléte une rangée de flips et d'arcades, elle doit se détachée du lot et la voir tout de suite...

Comment ils appellent le c'taine Albator la-bas?

Belle acquisition Mac Gyver :lol:

Pour les réponses : les machines récentes sont en "Max bet" et cela ne peut pas se changer.
Le réglage 6 est le plus facile.

Tu avais commande le transfo 110-220 V ? et le potar pour le son ?

Régis ikoo

Super chouette !
Dis donc , la salle de jeu semble largement bien dimensionnée !!
Une idée du coût stp ?

Super chouette !
Dis donc , la salle de jeu semble largement bien dimensionnée !!
Une idée du coût stp ?

Merci Régis pour les infos, j'ai acheté un adaptateur externe 110-220, et sur ce modèle il y a des potards pour le réglage du son pour chaque enceinte séparée.

Albator c'est Captain Harlock la bas (ou Herlock selon).

Hey bin
Un puzzle Pachislot MDRMDR

Pas mel le pachi albator, si jamais je devais en changer un celui ci me tenterais bien sup.

Perso j'ai un spiderman 2 et un rocky :

DSC00328.copie-1.jpg

IMGP0999.modif.jpg

C'est vrais que c'est fun dans une gameroom, ça fait toujours son petit effet ;)

Moi je voulais vraiment celui-la car je suis fan de Matsumoto, j'avais demandé à Euroslot et Rêves de Las Végas mais ils ne savaient pas si ils pouvaient l'avoir (ils reçoivent des lots sans choisir les modèles), c'est pour cela que je l'ai commandé au Japon directement. Pour un slot de dernière génération (écran avec rouleaux integrés comme celui-ci) ça m'a coûté tout compris (jetons, adaptateur, port, comm. intermédiaire et achat) moins cher comme j'ai fait que chez les revendeurs du Benelux, mais vu les risques (machine en panne, colis perdu) j'aurais fait le choix de passer par ces derniers si ils avaient pu me l'avoir.

J'avais repéré un SONIC au Japon, effectivement c'était moin cher mais bon le transport me faisait peur.

Les miens viennent de Belgique, il mon coûté 340 et 360e modifiés (transfo et potard son) et livrés entier sur une demie palette.

je ne connais pas ce monde de machine, ça prend de véritables piéces ou des jetons?
l'interet est comme un bandit mancho? ou autre?
possible de mettre une vidéo type que je puisse me rendre compte de ce que cela apporte? comment ça rend?
peut être que je me laisserais bien tenté...

Alors on met des jetons, des tokens, que l'on achète avec la machine (ou comme moi en lot sur les enchères japonaises). Pour les vidéos tu trouveras à mon avis facilement des exemples sur le net, en cherchant pachislot, pachislo…

L'interet est comme un bandit manchot, le charme du manche en moins, le charme des animations sur le LCD et des musiques en plus. On a l'impression d'arrêter soi-même les rouleaux mais à priori on ne maitrise rien, au final c'est la machine qui décide de s'arrêter un cran au dessus/dessous.

Comme la loie japonaise interdit de faire gagner trop d'un coup quand on fait un gros gain on a musique + scènes d'animations spéciales, ça envoie, c'est bien lumineu, et on récolte à chaque coup, c'est vraiment sympa comme séquence.

Au final c'est comme je pensais, joli (même si c'est très lumineux et que l'écran LCD découpé c'est classe ça a quand même moins de charme qu'un jackpot US), attractif, original, les gens qui viennent aiment beaucoup y jouer la première fois, mais on ne revient pas souvent dessus, l'intérêt d'un jackpot n'étant pas le jeu en lui-même, mais le risque et l'appat du gain.

A moins vraiment d'être attiré par ça l'intérêt est quand même limité, je regardais avant les modèles et ça me tentais, mais je me doutais que je n'y jouerais pas beaucoup, j'hésitais donc à franchir le pas. Du coup si il n'y avait le thème de ma collection Leiji Matsumoto qui a mes yeux justifie à lui seul l'achat, je pense que je serais assez mitigé sur mon acquisition.

Retour
Haut Bas