Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

nouveauté avec photos pour batteur laser war data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mile
  • Date de début Date de début

Mile

anton michael
Membre FF
bonsoir a tous et toutes,
donc je pose des photos pour faire voir mon probleme:
bobine-batteur-gauche.jpg

c'est la le coté gauche du batteur pour voir le branchement etc...
bobine-batteur-droit.jpg

est ça le droit pour meme analyse.
batteur-gauche-bloquer.jpg

quand je m'est un crédit voilà ce que le batteur me fait (comme un doigt genre dégage)
comme je suis long a la détente et grace david big boss,je me suis reconcentré plutot que d'etre borné.
et la j'entend un bruit sourd et je m'aperçois de ça.
target-gauche-bloquer.jpg

target gauche bloqué comme le barreur et bobine chaude limite brulante.
ref-bobine-gauche-defectueuse.jpg

est-ce la bonne reférence? (gauche)car celle de droite na pas la meme.
ref-bobine-droite-origine.jpg

celles qui suivent c'est juste pour savoir si c'est les bons condensateurs ou s'il me faut des condensateur anti-arc ou autre.
condensateur-bobine-target.jpg

diode-target.jpg

pour continuer les bonnes nouvelles je découvre un point chaud sur ça.
chauffage.jpg

faut-il le change vu l'état je pense que cela vaut la peine?
et une nouvelle ne vient jamais seule m'est je pense que celle-ci ne doit pas etre si grave.c'est juste pour le déporter le bloc pile ou doi-je me soudé les fils
deporter-1.jpg

deporter-2.jpg

voila je pense avoir fait le tour des gratages de têtes qui m'obsedes en ce moment.un énorme merçi a celui ou celle qui peut me sortir du fond du sot ou je me trouve.@+

salut a toi , je possède le même flip que toi de nouveau en panne d ailleurs.

attention je suis loin d être un expert mais si cela peut t aider .

j ai eu le soucis d un bumper qui rester enclencher des la mise en partie , c'etait simplement une diode sur la cpu qui etait hs , peut etre a l aide de la doc pourrait tu controler les diode qui correspondent .

pour tes question de correspondance je jetterai un oeil demain , mon flip est a l étage et les enfants dorme .

et je pense qu il est logique que ta bobine chauffe sur tont slingshot contarirement a un batteur elle n est pas faite pour rester en position enclenché (système de double bobinage ou voltage différent sur les batteurs) , si tu ne veut pas cramer ta bobine trouve ta panne avant de le laisser en marche

en espérant avoir pu t aider .

Ok merci de ton aide je vais le regarder et surtout comment on fait pour les teste car je suis novice et même avec la doc je nage grave.je baisse pas les bras pour autant je vais regardé dans les articles du forum.en tout cas merci @+

salut me revoilà , en attendant de de pouvoir avancé plus sur ma panne , je vais essayer de t aider du mieux que je peu.

première chose pour déporté ton support de pile , démonte celui-ci tu trouveras clairement un point + quand a la masse tu peut la prendre juste a coté de la fixation de la cpu en haut a gauche(c'est ce qui avait été fait sur le miens)

pour les condensateur de slingshot , ça a l'air ok , conforme a la doc et idem au miens.

pour les traces a l’arrière de la cpu , a voir avec les experts mais j'ai la même chose et je ne pense pas que ce soit trés grave , tant qu'il n'y a pas de coupure en tout cas.

maintenant pour ton soucis de batteur et de sling shot enclenché , il faudrait trouver si le soucis est commun au 2 ou hasard des choses pannes indépendantes et similaire (bizard mais a voir)
donc de retour sur ma panne de bumper enclenché mon soucis etait en fait une masse car comme ca as l air d'etre le cas pour toi des switch son bien ouvert , pour localiser ma panne flipper etteind , j ai débranché sur la cpu la fiche qui corresponde au switch de mon bumper et controler mes masse , je n avais plus de masse sur la bobine ni sur le switch(ouvert) par contre sur la cpu j'etait deja a la masse, la diode en d2 etait hs

donc dans ton cas essaye déjà de suivre cette logique , passe tes diodes au testeur de continuité ca ne coute rien , une diode ne doit en aucun cas biper dans les 2 sens , il est parfois préférable de dessouder une pates pour la controler.

voila j espère que cela vas t aider a débuter , et si les expert vois de grosse erreur dans ce que j ai dit n hésitez a me lancer des cailloux........gentiment hein!!

j ai prit ma doc je vais essayer de voir ce que je peut.

Merci à toi je perd rien à faire ça,mieux vaut essayé que de rien tenté je mis mais tout de suite quasiment.
Merci de ton aide @+

Alors pour les Slingshots :

--> Voir le petit condensateur de 22 µF et le changer souvent en faute
Mais là le mal est surement plus loin déjà ....
Changement d'un TIP 122 à tous les coups

Mettre la bonne bobine aussi, 090-5005-00

Puis mettre le bon fourreau 44 mm

Soit Cpu à vérifier, transistors Special Sol aussi

Pour ce qui est du relais, pas terrible mais il sert pour le Laser Kick, il suffit de bien redresser les contacts, de limer un peu et cela ira

Pour les batteurs ....
PFUAAAAA, v'la les vis ...

Tes butées sont certainement HS ...

Au passage tu as soudé le condo sur l'EOS OR
Petite erreur
Il faille le souder sur l'EOS carbure en //

N'oublie pas de bien vérifier l'ouverture de l'EOS quant le batteur est en position haute, mini de 2.54 mm d'ouverture

Ok tout d'abord merci pour ton aide qui j'en suis sur vas me permettre de rejouer rapidement.
Par contre comme d'hab tite question à la con.
Pour le TIP 122 y'as une piste en particulier genre CN 19 ou autre?
Transistors spécial sol est-ce que c'est celui qui est à la suite du TIP 122?
Et pour l'EOS carbure en parallèle ok cela veut dire que je mais un fil du carbure sur l'or à la place?
Pour conclure je fonce sur RP pour ma commande et demain je fous mon bleu de chauffe pour préparer le terrain du changement.
Encore big merci

Non on dirait que tu as soudé le condensateur sur le contact OR qui s'occupe des initiales ou changements de lanes
Il faille qu'il soit soudé en // sur le contact EOS de puissance de la bobine

Pour ton souci de batteur, démonte moi stp les deux butées, et ces vis pas nettes ....
Que je les vois
Déjà c'est pas bon c'est certain, mais je veux voir l'état

Ok je le ferais demain car je dois partir,par contre j'ai passé la commande de toute façon dedans j'ai pris les butées par contre je ferais une photo plus précise pour le condensateur anti-arc.
Merci

'te mets le coté droit en premier puis le gauche,par contre j'ai vu sur une vue eclater(ensemble plongeur ressort etc...) qu'il y as une rondelle je pense qu'elle vient entre le ressort et le support bobine.Bah moi je n'en ai pas et aussi le fourreau j'ai mis la collerette vers le haut.
1G.jpg

2G-1.jpg

3G.jpg

4D.jpg

5D.jpg

6D.jpg

eh voila les deux cotés en 3 ex.
par contre comme d'hab tite question a la con.
j'ai 2 multimetre lesqelles des deux pense tu le plus adapté?
merci d'avance.
PICT0056-1.jpg

POur les condensateurs c'est bien ce que je pensais
Tu les as mal mis
En // de l'EOS puissance ....

A ne pas faire

5DNon.jpg

Ce qu'il faut faire

3GOUI.jpg

J'avais déjà eu des batteurs Data avec des écrous en dessous
Mais le trouve cela curieux ...

On dirait qu'un à été percé...
Démonte voir tout cela au complet, châssis démonté complètement

te mets les photos comme prevu est je commence par les bobines modifié mais un support contact sans fil.la bobine droite puis la gauche.
bobine-droite-1.jpg

bobine-gauche.jpg

et la le support droit
support-d1.jpg

support-d2.jpg

support-d3.jpg

support-d4.jpg

support gauche
suppot-g1.jpg

support-g2.jpg

support-g3.jpg

support-g4.jpg

voila j'espere que c'est bon sinon j'en repost sous d'autres angles.
merçi d'avance

Il manque la diode sur le contact EOS OR !

Pour les butées ont voit qu'elles ne sont pas du tout identique

Normalement je t'aurai dit les 4104, mais celles que tu as choisis iront bien aussi car tu semble avoir des plongeurs plus longs , Sega .... (méplat sur le coté).....
Normalement ils sont différents sur les Data ....

Plongeur, Biellette, Data East, 1 Er Modèle

http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

ok le retour du relou,
donc comme prevu j'te mes les photos.
tu me parlais du transistor special sol il ressemble a quoi?
1-86.jpg

2-67.jpg

3-55.jpg

4-47.jpg

5-32.jpg

donc voila les pseudo multimetre,les brachements bobines ejecteurs billes.
les diodes rajoutés au batteurs et la cpu pour transistor special sol.
et ma question a la con comme d'hab
comment tu fais les traits rouges sur les photos que je post?
merci d'avance
a bientot

Paint :lol: enfin je pense xD

Retour
Haut Bas